Actualité
Soixante ans après : le COPIANN demande la réhabilitation de la RN 4 et du site de l’événement pour honorer Anuarité Nengapeta
À l’occasion du 60e anniversaire de la mort de la Bienheureuse Anuarité Nengapeta, le Comité National de Pilotage de l’Année Bienheureuse Anuarité Nengapeta (COPIANN) a rencontré le Ministre d’État aux Infrastructures et Transports, Alexis Gisaro, le jeudi 26 septembre 2024.
Lors de cette rencontre, le COPIANN a demandé la réhabilitation de la RN4, notamment le tronçon reliant Kisangani, Wamba et Isiro. Cette demande est motivée par l’organisation d’un pèlerinage prévu pour fin novembre 2024, qui rassemblera des fidèles catholiques du monde entier, devant parcourir près de 600 km sur cette route.
Sous la direction de la députée nationale Geneviève Inagosi, le COPIANN a également sollicité l’engagement du ministre pour l’aménagement du site qui accueillera cet événement d’envergure, à la fois ecclésiastique et national.
Conscient de l’état dégradé de cette route, Alexis Gisaro a promis d’explorer des solutions urgentes, en tenant compte des échéances du pèlerinage.
Les membres du COPIANN, accompagnés de la députée Geneviève Inagosi, continueront sans aucun doute leurs discussions avec d’autres personnalités du pays, y compris la Première Ministre Judith Suminwa, pour garantir le succès de cet événement.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !
Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.
Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.
En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !
Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some