Connect with us

Actualité

«Soirée des Arts.cd» : les artistes à l’honneur le 13 avril 2019 à l’Hôtel Venus

Published

on

Le portail numérique des arts et culture en RDC, www.arts.cd, organise la première édition de la « Soirée des arts.cd », le 13 avril 2019 à 19h00, au Salon Okapi de l’Hôtel Venus. Il s’agit d’une soirée de gala pour honorer les arts congolais.

Un prix de mérite, dénommé «Prix Lokumu», sera décerné aux artistes et aux opérateurs culturels congolais qui se sont démarqués durant lannée 2018.

« Lokumu » est un mot lingala (langue populaire parlée en République Démocratique du Congo), qui se traduit en français par «Honneur». Et ce prix qui sera décerné sur base du choix d’un jury et d’un critère objectif, est le symbole de la créativité.

La remise de prix sera accompagnée dnune programmation qui navigue entre peinture, danse, musique, humour et littérature. ” Ça sera dans le but d’offrir une ambiance culturelle et festive à tous les invités qui prendront part à cette soirée”, a indiqué Onassis Mutombo, un des organisateurs de cet événement.

Ainsi, la Soirée des Arts.cd va saisir la balle au bond, pour rendre hommage aux génies créateurs récemment disparus.

Après la conférence-débat sur les médias en ligne spécialisés en RD Congo, organisée le 22 mars dernier à l’Institut français de Kinshasa par Arts.cd, en marge de son premier anniversaire, cette soirée est la deuxième activité réalisée dans ce même cadre.

Membre de l’Association des médias d’Informations en Ligne en RDC (MILRDC), www.arts.cd est un média de Kulture-Kroisé Group SARL, structure qui opère dans les Relations Presse, dans l’organisation des activités culturelles et des rencontres entre les jeunes artistes et professionnels culturel. Son but est de contribuer à la promotion du patrimoine congolais et des oeuvres des artistes en général et féminins en particulier.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code