Connect with us

À la Une

SNEL : Bernadette Pundu se réjouit de l’aboutissement de son combat pour les “journaliers”

Published

on

 

La salle Bonobo de l’hôtel VENUS à Kinshasa/Gombe a servi de cadre, ce samedi 05 octobre 2019, à Bernadette Pundu, secrétaire nationale en charge des cellules de base des Entreprises du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le développement (PPRD), pour réarmer le moral des membres de sa structure dites “des technocrates”.

À cette occasion, elle a, dans son mot, laissé entendre que son combat qu’elle a toujours mené pour les journaliers de la Société nationale de l’électricité (SNEL) et d’autres entreprises pour parvenir à leur mécanisation a commencé à donner des fruits.

Ainsi, a-t-elle rappelé que sa présence en ce lieu fait suite au communiqué de la SNEL lu sur la chaîne nationale déclarant ce qui suit : ” les journaliers de cette société doivent se préparer pour un test d’engagement le 28 octobre de l’année en cours”. “Je suis venu les réconforter, leurs dire que nous sommes ensemble”, a-t-elle déclaré.

Cette activité, a-t-elle ajouté, entre dans le cadre de ses attributions au sein de sa formation politique. Car, a-t-elle dit, Je m’occupe des cellules de base de toutes les entreprises au sein duquel l’on retrouve des membres de son parti politique, le PPRD.

Par ailleurs, répondant à la question de savoir si son absence au gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba l’avait affectée, Pundu Bernadette dit non et rappelle qu’elle est militante de la première heure du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, actuel président de son parti. En clair, elle fait confiance à ce dernier, mais aussi à son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary.

Consciente de certaines réalités de la vie, elle a fait savoir qu’elle reste optimiste qu’un jour, les choses iront dans le bon sens pour elle. Rappelant que dans une lutte, l’on arrive pas tous à la destination au même moment. Occasion pour elle d’exhoter également les membres de sa structure que ce n’est pas tout le monde qui sera retenu à l’issue de ce test prévu le 28 octobre.

Par cette attention envers les journaliers dans les entreprises publiques, Bernadette Pundu confirme le surnom lui a attribué par les Habitants du district de Lukunga “Maman Sociale”. Contrairement aux autres qui attendent que les périodes électorales pour faire du bien aux autres ou aux faibles.

Il importe de rappeler que le jeudi 03 octobre 2019, un groupe des journaliers de la SNEL ont manifesté devant la Primature pour exiger leur mécanisation au sein de cette entreprise publique. Le directeur de Cabinet du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui avait échangé avec eux, avait promis son implication pour la résolution de leurs cas.

MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :