Connect with us

À la Une

SNEL : Bernadette Pundu se réjouit de l’aboutissement de son combat pour les « journaliers »

Published

on

 

La salle Bonobo de l’hôtel VENUS à Kinshasa/Gombe a servi de cadre, ce samedi 05 octobre 2019, à Bernadette Pundu, secrétaire nationale en charge des cellules de base des Entreprises du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le développement (PPRD), pour réarmer le moral des membres de sa structure dites « des technocrates ».

À cette occasion, elle a, dans son mot, laissé entendre que son combat qu’elle a toujours mené pour les journaliers de la Société nationale de l’électricité (SNEL) et d’autres entreprises pour parvenir à leur mécanisation a commencé à donner des fruits.

Ainsi, a-t-elle rappelé que sa présence en ce lieu fait suite au communiqué de la SNEL lu sur la chaîne nationale déclarant ce qui suit :  » les journaliers de cette société doivent se préparer pour un test d’engagement le 28 octobre de l’année en cours ». « Je suis venu les réconforter, leurs dire que nous sommes ensemble », a-t-elle déclaré.

Cette activité, a-t-elle ajouté, entre dans le cadre de ses attributions au sein de sa formation politique. Car, a-t-elle dit, Je m’occupe des cellules de base de toutes les entreprises au sein duquel l’on retrouve des membres de son parti politique, le PPRD.

Par ailleurs, répondant à la question de savoir si son absence au gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba l’avait affectée, Pundu Bernadette dit non et rappelle qu’elle est militante de la première heure du sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, actuel président de son parti. En clair, elle fait confiance à ce dernier, mais aussi à son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary.

Consciente de certaines réalités de la vie, elle a fait savoir qu’elle reste optimiste qu’un jour, les choses iront dans le bon sens pour elle. Rappelant que dans une lutte, l’on arrive pas tous à la destination au même moment. Occasion pour elle d’exhoter également les membres de sa structure que ce n’est pas tout le monde qui sera retenu à l’issue de ce test prévu le 28 octobre.

Par cette attention envers les journaliers dans les entreprises publiques, Bernadette Pundu confirme le surnom lui a attribué par les Habitants du district de Lukunga « Maman Sociale ». Contrairement aux autres qui attendent que les périodes électorales pour faire du bien aux autres ou aux faibles.

Il importe de rappeler que le jeudi 03 octobre 2019, un groupe des journaliers de la SNEL ont manifesté devant la Primature pour exiger leur mécanisation au sein de cette entreprise publique. Le directeur de Cabinet du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui avait échangé avec eux, avait promis son implication pour la résolution de leurs cas.

MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Présidentielle 2023 : François Muamba, coordonnateur des équipes de campagne de Félix Tshisekedi 

Published

on

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 27 septembre au Fleuve hôtel de Kinshasa, François Muamba Tshishimbi, actuellement Coordonnateur du Conseil Présidentiel de veille Stratégique (CPVS), a annoncé la mise en place des équipes de campagne présidentielle de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de décembre prochain. Y ont pris part à la tribune, quelques personnalités de cette  » Équipe forte », notamment Dr Kabanda(Ministre près le président de la République), Pr Eberande Kolongele ( ministre du Numerique), Augustin Kabuya ( Secrétaire général de l’UDPS), André Wameso ( Conseiller économique du chef de l’Etat), ainsi que le Pr Taylor Lubanga( Présidence de la République).

A cette occasion, François Muamba a révélé que le Président Félix Tshisekedi a confié la Coordination des équipes de sa future campagne à son Groupe de Réflexion et d’Action (dit Equipe Forte), dont font partie les représentants qui l’ont accompagnés à ce rendez-vous avec la presse.

A en croire l’ancien Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba (MNS), les équipes de campagne du Président seront déployées progressivement dans l’ensemble du pays au niveau des 11 régions, 26 provinces, 145 territoires et 36 villes.

Tout en rappelant la détermination de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
qui, dès sa prise de fonction en tant que 5
ème Président de la RDC, avait pris
l’engagement de consolider notre jeune démocratie encore fragile, en faisant
notamment du respect des cycles électoraux une exigence, le Coordonateur de l' »Équipe forte » a confirmé son engagement pour des élections inclusives, transparentes et crédibles.

Outre l’annonce des équipes de campagne, François Muamba a fait noter la
réalisation de l’engagement de Félix Tshisekedi de créer les conditions pour que l’année 2023 soit essentiellement une année électorale, avec l’organisation
dans notre pays des scrutins multiples à tous les niveaux, sur la base du calendrier, conforme aux prescrits pertinents de notre Constitution, publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 26 novembre 2022.

Enfin, il a fait une annonce du bilan de Félix-AntoineTshisekedi, qui
touche à des réalisations palpables dans tous les secteurs de la vie nationale :
Économique, Financier et Sectoriel, Social et Culturel, Défense, Diplomatique et
Sécuritaire ainsi que de sa vision pour l’avenir de la Nation.  » Le Président Félix
Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va bientôt devenir Candidat à sa propre
succession est prêt à en discuter avec ses compatriotes dès l’ouverture officielle
de la campagne électorale », a conclu François Muamba.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising