Connect with us

À la Une

She Okitundu:” la RDC a signé son retour comme un pays véritablement démocratique”

Published

on

Après avoir réussi son entrée au sein de l’Union Africaine(UA), le président de la République Félix Tshisekedi continue de multiplier des discussions avec les dirigeants des pays Africains.

D’après le ministre des Affaires étrangères, Leonard She Okitundu, la RDC a signé son retour comme un pays véritablement démocratique en Afrique. “C’est un succès pour la démocratie congolaise et puis en premier lieu pour le président Tshisekedi. Vous savez que chez nous il y a eu une alternance pacifique et la RDC aujourd’hui est rentrée véritablement dans les clubs démocratique sur le continent Africain. Donc aujourd’hui, il faut féliciter le président F.Tshisekedi pour avoir été choisi comme 2è vice-président de l’UA pour l’exercice 2019, puis il sera président en exercice de 2021. On peut dire que le débat post-électoral est aujourd’hui définitivement clos”, a déclaré She Okitundu.

Signalons que le président Félix Tshisekedi s’est entretenu ce lundi 11 février 2019, avec son homologue Rwandais Paul Kagame. Puis a rencontré le même jour son homologue ougandais, Yoweri Museveni.

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :