À la Une
She Okitundu:” la RDC a signé son retour comme un pays véritablement démocratique”

Après avoir réussi son entrée au sein de l’Union Africaine(UA), le président de la République Félix Tshisekedi continue de multiplier des discussions avec les dirigeants des pays Africains.
D’après le ministre des Affaires étrangères, Leonard She Okitundu, la RDC a signé son retour comme un pays véritablement démocratique en Afrique. “C’est un succès pour la démocratie congolaise et puis en premier lieu pour le président Tshisekedi. Vous savez que chez nous il y a eu une alternance pacifique et la RDC aujourd’hui est rentrée véritablement dans les clubs démocratique sur le continent Africain. Donc aujourd’hui, il faut féliciter le président F.Tshisekedi pour avoir été choisi comme 2è vice-président de l’UA pour l’exercice 2019, puis il sera président en exercice de 2021. On peut dire que le débat post-électoral est aujourd’hui définitivement clos”, a déclaré She Okitundu.
Signalons que le président Félix Tshisekedi s’est entretenu ce lundi 11 février 2019, avec son homologue Rwandais Paul Kagame. Puis a rencontré le même jour son homologue ougandais, Yoweri Museveni.
Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some