Connect with us

Société

Session ordinaire du comité exécutif de l’Association des Services d’Emploi Publics : Le satisfecit de la DG Angélique Kikudi Helian 

Published

on

A l’issue des travaux de la Session Ordinaire du Comité Exécutif de l’Association Africaine des Services d’Emploi Publics (AASEP), dont les lampions se sont éteints dans la soirée de ce mercredi 19octobre 2022, au Fleuve Congo Hôtel à la Gombe, la directrice générale de l’Office National de l’Emploi (ONEM), Dr Angélique Kikudi Helian a dit toute sa satisfaction de la tenue de ces assises qui se sont tenues durant deux jours successifs dans la capitale Kinshasa.

A en croire Mme Kikudi Helian, l’ensemble des travaux étaient satisfaisant aux vues de l’agenda à l’ordre du jour. Elle a précisé que l’essentiel à faire a donc pu être fait, notamment au niveau des directeurs généraux qui étaient présents aux travaux ainsi qu’au niveau des services d’emploi.

De son côté, le président de l’AASEP a remercié le gouvernement congolais, à travers la tutelle, d’avoir permis la tenue de ces assises de Kinshasa. A l’égard de la directrice générale de l’ONEM, il a dit sa gratitude en ce sens qu’il s’agit d’une note d’espoir car “sur cette note d’espoir que l’Afrique renaît à travers ses talents, ses forces et faiblesses pour mieux agir”. Ceci, poursuite-il, les a conduits vers la mise en place du boulevard africain d’intermédiation et à la fois un boulevard d’interconnexion en vue d’une synergie forte, de services de placement des différents pays à la fois privé que public. Il a salué la nouvelle synergie en équipe qui est dirigé par le Mali et dont la République démocratique du Congo occupe une place importante assez représentative au sein du conseil d’administration des services publics d’emploi qui, du reste, est assuré par l’ONEM.

Signalons que les hôtes de marque de la session ordinaire du comité exécutif de l’association africaine des services d’emploi publics(AASEP), ont eu droit à un dîner de gala qui leur avaient été offert par le gouvernement congolais.

Melba Muzola/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte