Connect with us

À la Une

Serge Nkonde à Héctor Cúper et aux Léopards : “Mettons-nous TOUS au travail !”

Published

on

 

En marge de la signature du contrat du nouvel entraîneur des Léopards, ce dimanche 30 mai 2021, le ministre des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, a prodigué des conseils aux joueurs et au coach, puis transmis le principal message du chef de l’État et du gouvernement: la qualification à la prochaine Coupe du monde Quatar 2022 et un retour honorable en Coupe d’Afrique des Nations.

Rappelant que la FECOFA est le principal conseiller du gouvernement en matière de football, Serge Nkonde souligne qu’elle a abattu un travail sérieux dans le sens de doter la sélection congolaise d’un groupe des techniciens et spécialistes minutieusement choisis.

Serge Nkonde a dit à Héctor et à
l’ensemble de ses collaborateurs : “…Nous t’accueillons à bras ouvert ici en RDC. HECTOR, le Congo est devenu pour toi une seconde patrie. C’est la passion de près de 80 millions de Congolais que vous allez porter sur votre dos et c’est une lourde charge. Nous vous invitons à ne ménager aucun effort pour atteindre les objectifs que nous vous avons assignés. Nous attendons de vous un sens élevé du travail et une rigueur dans l’accomplissement de vos fonctions”.

Aux joueurs, Serge Nkonde estime qu’une grande partie de réussite de cette aventure dépend également d’eux. Il a également lancé un appel aux binationaux qui hésitent encore de rejoindre l’équipe nationale.

“la Nation a besoin de vous quel que soit le lieu ou le championnat dans lequel vous évoluez. Aux joueurs binationaux qui hésitent encore à rejoindre les Léopards, je vous donne la garantie et la certitude que notre gouvernement, votre gouvernement…mettra tout en œuvre pour vous permettre d’évoluer dans les meilleures conditions et d’atteindre ce défi dont vous rêvez tous : jouer une Coupe du Monde”, a-t-il fait savoir dans son allocution

Au delà du coach et des joueurs, le ministre des Sports a fait appel à tout le peuple congolais pour soutenir la marche vers une deuxième qualification des Léopards à une phase finale de la Coupe du monde 47 ans après.

“…L’objectifs est maintenant connu et la délicatesse de cette mission apparait devant tous comme une évidence. Le mot d’ordre est simple : Mettons-nous TOUS au travail ! Tous, je le dis bien… Chacun dans son secteur d’activité. Le staff technique dans son rôle de préparer les matches, les joueurs dans la même préparation, les animateurs dans ce rôle de douzième homme et la presse dans son accompagnement habituel…en vue de la réussite de notre Onze national dans cet objectif qui nous échappe depuis 47 ans”.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Ituri :Cinq groupes armés s’engagent à la cessation immédiate des hostilités sous les hospices du VPM JP Bemba

Published

on

Cinq (5) groupes armés identifiés dans la province de l’Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo) ont signé vendredi 19 avril 2024 à Bunia, en présence du vice-Premier, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba.

Cet acte d’engagement marque “la cessation immédiate” des hostilités dans cette province sous état de siège.

Nous, les groupes armés de l’Ituri (CODECO, FRPI, FPIC, AUTODÉFENSE, MAPI), réunis en date du 19 avril 2024, sous la haute responsabilité de son Excellence Monsieur le VPM de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, prenons l’engagement de cesser immédiatement les hostilités dans l’intérêt de la paix“, ont-ils déclaré à travers l’acte d’engagement.

NB: Tout contrevenant au présent acte se verra sanctionner par les actions militaires ou judiciaires”, ont précisé les signataires.

Arrivé vendredi matin dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, a réuni 31 membres issus de cinq groupes armés locaux actifs depuis la reprise des hostilités en 2017, pour examiner les motivations à la base de la reprise des armes dans la province de l’Ituri en dépit des accords de paix régulièrement conclus à Nairobi et dans le territoire de Aru.

Je suis venu au nom du commandant suprême, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui mise sur le retour de la paix, de gré où de force en Ituri, pour vous écouter et comprendre pourquoi en dépit des engagements pris dans le passé, vous continuez toujours à vous entretuer ici en Ituri. Nous devons ensemble dégager des propositions à même de contribuer efficacement au retour définitif de la paix ici“, avait introduit Jean-Pierre Bemba.

Elyane Mukuna/Congo profond


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte