Connect with us

À la Une

Sensibilisation à l’enrôlement des électeurs : Le MLC Élisée Wamara fait du porte-à-porte à Kintambo

Published

on

Répondant à l’appel lancé par le numéro Un du Mouvement de Libération du Congo( MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, à la population congolaise le mercredi 4 janvier 2023, de s’enrôler pour déterminer l’avenir politique du pays, le vice-président de la Fédération de la Lukunga 1 en charge de la mobilisation et implantation, Élisée Wamara Kiza, est allé remplir son devoir civique ce mardi 17 janvier 2023 au centre d’enrôlement de l’école conventionnée Salutiste, dans la commune de Kintambo.

 » Pour le compte du Mouvement de Libération du Congo, nous avons tenu à respecter le mot d’ordre de la hiérarchie, lancé par le Président National Jean-Pierre Bemba Gombo de pouvoir s’enrôler de partout où nous sommes. Voilà pourquoi, nous en tant que cadre de la fédération de la Lukunga 1 et notable de la commune administrative de Kintambo, sommes venus ce jour pour accomplir cet acte civique », déclare-t-il.

Accompagné d’une foule composée des cadres et militants du MLC, le numéro deux de la Fédération de la Lukunga 1 et sa base ont sensibilisé chemin faisant, les habitants de la commune de Kintambo avec un seul mot d’ordre « d’aller s’enrôler ».

« Le Président du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba, par l’entremise du Président Fédéral de la Lukunga 1, John Efambe, et ses vices- présidents Élisée Wamara et Willy vous prie d’aller vous faire enrôler pour choisir des nouveaux dirigeants, et ne pas regretter par après « , ont-ils prêché chemin faisant.

Faisant du porte-à-porte, les lieutenants de Jean-Pierre Bemba Gombo ont sillonné les avenues de Kintambo pour chuter au Centre d’enrôlement installé sur l’avenue Bo-boliko 2, précisément à l’école conventionnée Salutiste de l’armée du Salut.

Élisée Wamara Kiza et quelques cadres ont été accueillis chaleureusement par le président du Centre qui les a conduit auprès de l’un des agents de la CENI pour les formalités d’usage, notamment le remplissage de la fiche d’identification de l’électeur.

Elisée Wamara s’est ensuite présenté devant l’agent en charge de la capture et retrait de la carte d’électeur où, après la pose des mains pour la reconnaissance des empreintes et le visionnage de l’appareil ophtalmique pour déterminer la couleur des yeux, le notable de Kintambo s’est vu remettre sa nouvelle carte d’électeur et de surcroît, respecter à la lettre, le mot d’ordre de Jean-Pierre Bemba Gombo, Président National du MLC.

Le vice-président de la Fédération de la Lukunga 1 en charge de la mobilisation et implantation a, à la sortie du bureau d’enrôlement, lancé un appel solennel aux Congolais, en commençant par ceux qui ont atteint l’âge de 16 ans, de pouvoir accomplir l’acte civique qui incombe à tout citoyen.

« S’enrôler est un acte civique, un devoir obligatoire pour tous les Citoyens Congolais à l’âge adulte de pouvoir le faire, pour cette législature qui va s’annoncer, on a fait appel à ceux qui ont déjà totalisé 16 ans de pouvoir s’enrôler», précise t-il.

Il sied de signaler que le Mouvement de Libération du Congo, en général, et la fédération de la Lukunga 1, en particulier, affûte bien ses armes pour les élections de décembre 2023 dans les communes composant cette circonscription, à savoir : Gombe, Lingwala, Kinshasa, Barumbu et Kintambo.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Safricode et NetWor’Kin Signature unissent leurs forces pour sublimer l’art de vivre à Kinshasa

Published

on

Dans l’écrin verdoyant de la résidence de prestige « Les Oisillons », la société immobilière SAFRICODE a accueilli, ce samedi 18 avril, une édition spéciale de resautage, placée sous le signe du raffinement, de l’élégance et de la découverte. Cette rencontre exclusive, organisée sous forme de Walking Brunch, a brillamment conjugué information, réseautage et immersion dans l’univers du haut-standing immobilier.

Un cadre d’exception pour une expérience immersive

Triés sur le volet, les invités ont eu le privilège de découvrir 2 appartements témoins nichés au cœur d’un environnement luxuriant. Véritable vitrine du savoir-faire de SAFRICODE, ces espaces incarnent une vision moderne et ambitieuse de l’habitat de prestige à Kinshasa.

Dans une ambiance à la fois chaleureuse et professionnelle, les échanges ont naturellement porté sur les opportunités d’investissement et d’acquisition, renforçant l’intérêt croissant pour l’immobilier haut de gamme dans la capitale congolaise.

Networking stratégique et ambitions partagées

Fidèle à sa vocation, NetWor’Kin Signature a su créer un cadre propice aux rencontres fructueuses entre acteurs du développement, entrepreneurs et décideurs. Cette édition a ainsi permis de tisser des liens solides autour d’une ambition commune : promouvoir la réussite africaine à travers des initiatives innovantes et structurantes.

Au-delà d’un simple brunch, l’événement s’est imposé comme un véritable carrefour d’idées et d’opportunités.

A en croire Mehdi Dellech, Directeur Marketing de SAFRICODE, cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de croissance portée par des valeurs communes : excellence, innovation et rayonnement.  » Ensemble, nos deux entités dessinent les contours d’un partenariat stratégique orienté vers la valorisation d’un art de vivre africain où se rencontrent élégance architecturale et dynamisme entrepreneurial… », a-t-il expliqué.

Des perspectives ouvertes pour un avenir inspirant

À travers cette initiative, SAFRICODE consolide son positionnement en tant qu’acteur de référence dans l’immobilier de prestige en République démocratique du Congo. De son côté, NetWor’Kin Signature poursuit sa mission de catalyseur de connexions, créant des passerelles entre talents, entreprises et opportunités.

Une synergie porteuse d’avenir, qui annonce d’autres rendez-vous inspirants au cœur d’une Afrique résolument tournée vers la construction, l’innovation et le rayonnement.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading