mbet

Connect with us

À la Une

Sénat : Sa Majesté Lemba Lemba invite Thambwe Mwamba à se désister “au nom de la paix”

Published

on

 

Président de l’Alliance des autorités traditionnelles et coutumières de l’espace Grand Kasaï et alliés, Sa Majesté Lemba Lemba a élevé la voix pour demander aux honorable sénateurs, toutes tendances confondues, de faire le choix de la raison en votant, ce samedi 27 juillet 2019, Modeste Bahati Lukwebo comme président du bureau définitif de la chambre haute de notre parlement. ” Vous n’avez pas droit à l’erreur. Privilégions la paix !”, a-t-il martelé.

En effet, il leur rappelle que l’ex rebelle Thambwe Mwamba a des antécédents judiciaires bien connus, notamment le bombardement d’un avion de la société aérienne Hewa Bora, causant la mort des passagers et de l’équipage. ” Aujourd’hui, cette société a disparu à cause de Thambwe Mwamba…”, a déploré le roi de Bakwa Lonji I.

Pour lui, il n’y a aucun doute qu’Alexis Thambwe Mwamba, poursuivi par la justice internationale, cherche toujours à se couvrir par des immunités parlementaires. ” Tout le monde se pose la question de savoir pourquoi le Raïs fait confiance à une personne à problème, incapable de voyager partout pour défendre cette chambre phare de la République ! “, s’est-il exclamé, avant d’appuyer que ce candidat est un homme ” sans cœur ni crédit”.

Au moment où les sénateurs vont trancher sur l’avenir de cette institution, le chef coutumier appelle Alexis Thambwe Mwamba, juriste de formation et avocat qui a atteint l’âge de la sagesse, à faire preuve de lucidité en déclinant l’offre du président honoraire, compte tenu de son casier judiciaire déjà noirci. ” De toutes les façons, nos mains restent tendues, car il a encore le temps de se désister au profit du candidat du peuple l’honorable Modeste Bahati Lukwebo. Il fera la fierté et l’honneur du FCC-CACH et LAMUKA, car nous avons besoin de la paix !”, a-t-il conclu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising