Connect with us

À la Une

Sénat : plus de 2 millions USD de dettes à la BIAC laissés par Kengo Wa Dondo

Published

on

 

Un solde débiteur de 2 millions de dollars que la chambre haute doit à la Banque Internationale pour l’Afrique Centrale ( BIAC). Cette dette remonte à l’époque où Kengo Wa Dondo était Président du Senat.
C’est ce que révèle une notification du département du recouvrement du Sénat adressée à l’intention particulière du président du Bureau provisoire du Sénat, Mamboleo Mughuba Intundamilamba.

Ce courrier porte les signatures du responsable du recouvrement, Aubin Lubasu et de la responsable de la direction, Sylvie Tshiama.

Le tableau reprenant les montants des lignes de crédit obtenues par le Sénat à la BCDC affiche un total 2 680 203,45 dollars américains.

« Nous avons l’insigne honneur de vous rappeler que le Sénat entretient des comptes courants en nos livres qui renseignent des soldes débiteurs importants depuis plusieurs mois. Pour votre gouverne, la Banque et le Sénat avaient arrêté de commun accord, en novembre 2016, les modalités de paiement de ces encours en nos livres, le procès verbal en annexe faisant foi. Malheureusement, ces engagements n’ont pas été honorés à la lettre à ce jour, la Banque constate avec regret qu’aucun mouvement n’est effectué au crédit de vos comptes courants en couverture de ces engagements. Compte tenu des relations privilégiées que la Banque a entretenu avec votre institution et tenant compte de l’obligation de préserver l’épargne publique, nous vous demandons une fois de plus de manifester votre bonne foi en payant en sa faveur les montants repris dans les tableaux ci-dessous en couverture des lignes de crédit obtenues par le Sénat », peut-on lire dans la missive adressée au président provisoire du Sénat.


 


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising