Connect with us

À la Une

Sénat : Michel Kanyimbu place son mandat sous le signe du  » bien-être de la population »

Published

on

 

C’est depuis le lundi 29 avril 2019 que la chambre haute du parlement a procédé à la validation des pouvoirs des sénateurs. Dans le
lot de 100 sénateurs nouvellement installés figure Michel Kanyimbu, élu de la province du Haut-Katanga.

Interrogé par CONGOPROFOND.NET sur son cheval de bataille durant cette mandature, l’opérateur économique a fait savoir qu’il va se battre bec et ongles pour que les lois votées ne soient pas classées dans les rayons, dans les tiroirs des oubliettes.

« Toutes les lois qui seront votés, je peux vous rassurer d’une chose: on se battra pour qu’elles soient respectées et appliquées », a-t-il martelé.

Eminent homme d’affaires qui a fait ses preuves dans le monde économique, tant au pays qu’à l’étranger, Michel Kanyimbu confirme que sa priorité c’est de se battre pour le bien-être de la population du Haut-Katanga, en particulier, et du Congo en général afin de redonner la dignité au peuple congolais.  » On a fait plus d’un demi-siècle d’indépendance du pays, mais nous semblons patauger et faire de sur place. Nous devons oublier cette histoire de positionnement et nous battre pour une mission que je trouve noble: dire non a la pauvreté. je crois que c’est le message le plus important pour moi maintenant », a-t-il conclu.

Il importe de signaler qu’à la dernière plénière le président du bureau provisoire du sénat, Léon Mamboleo, a accordé, conformément à l’article 108 de la Constitution de la République et 227 du Règlement intérieur du sénat, un délai de 8 jours à tous les sénateurs exerçant des fonctions incompatibles au mandat de sénateur de pouvoir faire le choix entre ce dernier et les autres fonctions qu’il exerce. Ainsi, a-t-il averti, tout sénateur se trouvant dans ce cas d’incompatibilité et qui n’aura pas fait le choix dans le délai prescrit, aura de ce fait renoncé automatiquement à son mandat au sénat.

Ce jeudi 02 mai 2019, une plénière est prévue afin d’amorcer le traitement de la question liée à la rédaction et à l’adoption du nouveau règlement intérieur du sénat.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading