À la Une
Sénat : l’AAB réaffirme son soutien au ticket FCC conduit par Thambwe Mwamba

Soucieux de faire carton plein à l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement, le regroupement politique Alliance alternative pour le Bien-être et le Changement (AAB) a reçu le ticket du Front Commun pour le Congo ( FCC).
Au cours de la rencontre de ce mardi 23 juillet 2019, ce regroupement politique a, à cette occasion, rassuré tout son soutien indéfectible à la liste FCC à cette élection.
Cependant, le président sortant de ce regroupement politique, Schadrac Baitsura, a invité tous les sénateurs du regroupement politique à voter sans distinction pour la liste FCC, c’est-à-dire en commençant par le président Alexis Thambwe jusqu’au questeur adjoint le sénateur Zagbalafio.
Prenant la parole au cours de cette rencontre, le probable successeur de Léon Kengo Wa Dondo, Alexis Thambwe Mwamba, a remercié tous les présidents de partis politiques membres du regroupement politique AAB pour cette rencontre qu’il considère importante.
Aussi, a-t-il rappelé que le FCC doit à tout prix remporter cette élection. De ce fait, le regroupement politique AAB se met déjà au travail pour la réussite du ticket FCC.
Il sied de signaler que ce regroupement politique compte 8 sénateurs.
Considéré comme 3e force du FCC, cette formation politique a aligné le candidat deuxième vice-président du sénat en la personne de John Tibasima.
MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some