Connect with us

Actualité

Sénat & Assemblée nationale : suspension des activités durant la période de 18 mars au 5 avril

Published

on

Dans un communiqué parvenu mercredi soir à CONGOPROFOND.NET, les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat ont décidé de suspendre les activités en plénière de leurs chambres législatives durant la période de 18 mars au 5 avril 2020. La raison principale évoquée est liée aux mesures préventives contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Rappelons que cette décision est intervenue après une séance académique tenue le 17 mars à l’Assemblée nationale face aux élus du peuple, par le Pr Jean Jacques Muyembe Tamfum, de l’Institut national de recherche médical (INRB). Ce scientifique a entretenu les élus du peuple sur l’état d’avancement de la pandémie coronavirus (Covid 19).

Notons que les deux bureaux ont convenu qu’en cas d’extrême urgence, les travaux en commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Les membres de deux bureaux vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services et tiendrons informer les députés et sénateurs de toute évolution.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :