Connect with us

À la Une

Sénat : 874 candidats dans la course pour 100 sièges

Published

on

La Cour constitutionnelle a validé, ce jeudi 28 février 2019, les noms des personnes devant faire la course pour le sénat congolais. Cette haute institution de justice n’a enregistré aucune requête en contestation sur les candidats sénateurs provisoirement retenues par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Ils sont 874 candidats qui sont censés concourir à l’élection pour les 100 sièges du sénat. 24 provinces sont concernées par cette élection qui aura lieu le 15 mars dans les Assemblées provinciales.

En effet, les provinces de Nord-Kivu et Mai-Ndombe doivent attendre les législatives reprogrammées pour le 31 mars dans les circonscriptions de Beni ville, Beni territoire, Butembo et Yumbi.

La CENI a rappelé que la campagne électorale ira du 11 au 13 mars. Elle a ainsi invité, en fonction de son calendrier, les candidats ou leurs mandataires à vérifier leurs noms, photos et logos sur la machine à voter à Kinshasa. La chambre haute du parlement congolais est composée de 108 élus, plus l’ancien chef de l’Etat élu. Chaque province élit 4 sénateurs sauf Kinshasa qui va bénéficier du double.

Notons que ces élections ont connu les retraits des certains candidats dont Luzolo Bambi Lessa, Vidiye Tshimanga et Adam Bombole Intole qui avaient saisi la CENI pour dénoncer le monnayage des voix par les députés provinciaux.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte