Sports
Sébastien Desabre : «Nous sommes motivés pour jouer cette 3ème place face à l’Afrique du Sud »
Après avoir passé à côté d’une qualification en finale de la Coupe d’Afrique des nations (34e édition) devant la Côte d’Ivoire (1-0), mercredi 07 février dernier, la République démocratique du Congo jouera la troisième place ce samedi 10 février 2024 contre l’Afrique du Sud.
Face aux Bafana Bafana, éliminés à leur tour en demi-finale par le Nigéria, le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise, Sébastien Desabre ne perd pas espoir, car déterminé à redonner du sourire aux supporters des Léopards.
Profitant de la conférence de presse d’avant-match tenue vendredi 9 février en compagnie de Dylan Bantubisika, Sébastien Desabre promet de se relever pour jouer ce match de classement avec professionnalisme, afin de finir tête haute, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
« Nous sommes motivés pour jouer cette troisième place. Ça arrive après une grosse déception, mais nous sommes des professionnels et nous devons nous relever pour bonifier cette CAN en décrochant une médaille », a t-il déclaré.
Le go de cette empoignade est prévu à partir de 22h heures de la ville volcanique de Goma(21h, heure de Kinshasa).
Il est important de rappeler que cette confrontation s’avère d’une importance enormissime pour les fauves congolais, qui viennent fraîchement d’une élimination face au pays hôte en demi. Pour oublier cette épreuve si douloureuse, les Fauves congolais sont déterminés à vaincre les Sud-Africains. Ça sera également un soulagement pour les supporters de la RDC, émus par la problématique des meurtres à répétition dans la partie orientale du pays.
Cedrick Sadiki Mbala
There is no ads to display, Please add some
Sports
Nord-Kivu : NZUKO SINDANI élu président du Cercle de football de Beni pour un mandat de 4 ans
Le Cercle de football de Beni a tenu une Assemblée générale extraordinaire élective ce vendredi 24 janvier 2025 pour élire son nouveau comité, conformément à ses textes.
Mr NZUKO SINDANI remplace KAMBALE MATHE MAKUTA, après 15 ans au « pouvoir » de ce Cercle de football de Beni, une instance qui gère le football dans ce territoire du Nord-Kivu. Le prédécesseur, quant à lui, va au poste de vice-président.
Voici le Comité complet du Cercle de Football du territoire de Beni
– Président : NZUKO SINDANI Romain
– 1er vice président : KAMBALE MAKUTA
– 2 ème vice président : KATEMBO MUSIKI Fabrice
– Sécretaire exécutif : MUHINDO MAHAMBA Jiresse
– Secrétaire exécutif adjoint : MUMBERE SYAGHUSWA Swalé
– Trésorière : SOKI IHOME
– Les membres : MASIKA MALIRO francine et THEMBO KITHEHI .
Le leader Nzuko Sindani a obtenu 38 voix sur 49 votants, dépassant largement son adversaire Elie Mathunika qui a reçu 5 voix. 6 bulletins nul ont été constatés, selon la commission électorale.
Retenez que ces élections intervient un an et quelques mois après l’annulation des dernières élections par le Comité de normalisation. C’est dans un climat de transparence et d’unité qu’a eu lieu, à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, ce scrutin. Témoin de l’événement : Le représentant de la Ligue de football du Nord-Kivu, Jean Claude Lotangi.
GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some