Connect with us

À la Une

Saut-de-mouton : les entreprises qui exécutent les travaux ont signé un acte d’engagement de respect du délai

Published

on

Après la dernière inspection des travaux du chef de l’État Félix Tshisekedi et plusieurs ministres du gouvernement Ilunga Ilunkamba, plusieurs décisions ont été prises dont l’accélération des travaux et le déblocage des fonds.

 

Le vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos, a réuni ce samedi 15 février les structures œuvrant dans son secteur, pour lesquelles les travaux de construction des sauts-de-mouton ont été confiés ainsi que les responsables des sociétés qui exécutent les travaux, Safricas et CGCD.

 

Cette rencontre avait pour but de matérialiser la décision du gouvernement quant à la fin dans un bref delai des travaux de construction des sauts-de-mouton.

 

Pour ce, Willy Ngoopos a décidé de faire signer un acte d’engagement aux exécutants pour que soient respectés les délais impartis dans la finition des travaux.

 

Cet acte d’engagement permettra de remettre la confiance entre les exécutants et les usagers en boostant leur moral.

 

Au finish, le gouvernement a promis de respecter son engagement financier et les exécutants, les délais des travaux.

 

La réhabilitation urgente des plusieurs axes dans la voirie de Kinshasa et à l’intérieur du pays a aussi été promise par Willy Ngoopos avant la fin de ce mois en cours.

 

Il s’agit notamment des routes mosquées vers Mondjiba, l’avenue Okapi-Benseke, Bangala à Kintambo, Uvira à Gombe, Lufungula à Ozone, Pierre Mulele ex.24 nov niveau du marché de Selembao, Bukavu-Mwenga-Kamituga, Miti-Hombo, Nyangezi-Kamanyola, Burale-Kingulibe-Shabunda, etc.

 

 Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :