Connect with us

Actualité

Santé : Jean-Jacques Mbungani et Lisa Nembalemba mettent en place des stratégies de riposte contre l’épidémie à Kinshasa

Published

on

 

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a reçu, ce 12 octobre 2021, en son cabinet de travail, la ministre provinciale de la santé de la province de Kinshasa, Lisa Nembalemba.

Au menu de leurs échanges, la résurgence de l’épidémie de la rougeole dans la capitale de la République démocratique du Congo, et aussi l’occasion pour la Ministre provinciale de la Santé de présenter ses civilités au Ministre du gouvernement central, Jean-Jacques Mbungani.

« (…) C’était une visite importante pour nous parce que nous ne sommes pas vus depuis nos nominations. Nous avons échangé sur les stratégies à mettre en œuvre au niveau provincial dans le cadre de la riposte contre cette épidémie de la rougeole qui surgit à Kinshasa », a expliqué Lisa Nembalemba, au sortir de l’audience.
«J’ai suis venue voir le ministre national pour solliciter son appui par rapport à cette situation sanitaire qui menace la vie de la population kinoise, en particulier des enfants. Je compte surtout à son expérience et à son accompagnement technique face à cette épidémie de rougeole”.

Lisa Nembalemba s’est dite émue du professionnalisme du Ministre national Jean-Jacques Mbungani, qui déjà dispose d’un plan de riposte établi pour répondre avec efficacité à ce fléau.

4 zones de santé de Kinshasa sont touchées par cette maladie dont certains cas sévères ont été signalés dans les quartiers périphériques de Kinshasa.

Après échange, les deux autorités du secteur de la santé se sont convenues de se retrouver dans 48h au cours d’une réunion élargie dans laquelle les experts du ministère provincial de la Santé sont également conviés pour mettre en place un plan global de riposte contre la Rougeole à Kinshasa.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising