Actualité
SANRU ASBL : 43 millions USD pour renforcer la réponse nationale à la pandémie Covid-19 en RD Congo
Depuis l’annonce de la pandémie à Corona virus en mars 2020 en République Démocratique du Congo, SANRU asbl est un partenaire de choix du ministère de la santé. Au travers d’un vaste programme de campagne de sensibilisation, SANRU s’est investit directement dans la riposte dans la ville de Kinshasa.
Trois axes stratégiques majeurs sont au cœur des interventions de SANRU asbl :
(i) Le renforcement de la réponse nationale à la pandémie,
(ii) le renforcement du système communautaire afin de créer la résilience et
(iii) la mitigation de l’impact de la COVID-19
sur ses programmes qui œuvrent principalement dans la lutte contre le
paludisme, la tuberculose et le VIH, dans la mobilisation sociale en faveur de la
vaccination, la santé de la reproduction mère, nouveau-né, enfant et adolescent et la planification familiale.
Le coût global de ces
interventions s’élève à plus de 43 millions
USD, un financement du Fonds Mondial.
Le SANRU ASBL renforce la réponse nationale à la pandémie en RD Congo, en récommandant à la population de suivre le programme de vaccination mené par le secrétaire technique de la riposte Covid 19 et le gouvernement congolais.
Depuis le mois d’avril 2021, le processus de vaccination contre la Covid 19 est effectif pour les personnes cibles. Les personnels de santé, les personnes âgées et les personnes de comorbidité, sont les cibles autrement dit les personnes prioritaires pour la vaccination.
En plus d’apporter des informations fiables sur le Coronavirus, le SANRU communique à la population de Kinshasa sur les différentes pratiques pour combattre la pandémie.
Le SANRU ne cesse de faire preuve de volontariat dans la vulgarisation de l’information liée à la vaccination au moyen d’une forte communication.
Tim Katshabala/ CongoProfond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Mobilisation pour les élections à Masi-Manimba : La CENI renforce la sensibilisation des électeurs
Masi-Manimba, le 5 novembre 2024. Dans le cadre de la préparation aux élections législatives et provinciales, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a intensifié ses efforts de sensibilisation. Jean-Baptiste ITIPO, Directeur de la Communication de la CENI, accompagné de Géorgine VANDAME IKWAMPOFIA, Secrétaire Exécutif Provincial du Kwilu, a rencontré la population lors d’un marché à Mosango, situé à environ 40 km de Masi-Manimba. Ce marché, animé par de nombreux commerçants et clients, a constitué une plateforme idéale pour échanger sur l’importance de la participation électorale.
La CENI, en collaboration avec l’Administrateur du territoire adjoint, Nora MAWA MUNDELE, a rappelé que les élections, initialement annulées pour fraudes et violences, sont reprogrammées pour le 15 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma. Cette reprise permettra aux électeurs de choisir leurs députés nationaux et provinciaux, renforçant ainsi la démocratie locale.
Jean-Baptiste ITIPO a souligné l’importance de détenir une carte d’électeur pour participer aux scrutins. Il a encouragé ceux qui ont perdu ou endommagé leur carte à demander un duplicata auprès des antennes de la CENI. De plus, il a incité chacun à consulter les listes électorales affichées dans les centres de vote pour s’assurer que leur nom et celui de leur candidat préféré y figurent. Enfin, il a appelé à recruter des jeunes techniciens informatiques pour les centres de vote, avec une clôture des candidatures fixée au 6 novembre.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some