Actualité
Sanga Balande : 9 ans après, Ngoyi Kasanji remplacé par Ali Alexis Fakih
Au cours d’une assemblée générale élective tenue ce mardi 29 juillet au club Miba à Mbuji-Mayi en présence du délégué de la linafoot,du ministre provincial des sports et surtout du fondateur du club, Alphonse Muela Kankonda, le belgo-libanais, Ali Alexis Fakih connu sous le nom de Ali Doyen a été élu à l’humanité comme le nouveau président de Sa Majesté Sanga Balende.
Neuf ans après son règne à la tête des rouges et or, Ngoyi Kasanji auteur de la rénovation du stade Kashala Bonzala a été officiellement remplacé par cet enfant de la maison, Ali Alexis Fakih pour une durée de 3 ans.
Rescapé de la dernière édition de la Linafoot, Sanga Balende qui était en position de relégation va sans doute se réveiller avec ce nouveau comité pour cette nouvelle saison afin de retrouver sa belle robe.
Notons que dans ce comité, le frère du président de la République, Thierry Tshisekedi a été élu premier vice-président.
Voici par ailleurs le nouveau comité de Sa Majesté Sanga Balende :
Président
Ali Alexis FAKIH alias Ali Doyen
Vice-Présidents
-Jean Marie MUYA COCO
-Christian LUMU LUKUSA
-TSHISEKEDI wa TSHISEKEDI Thierry
-TAREK ABADI
-HASSAN FAKIH
-KALUBI KATENDE FAKAL
Secrétaire
Innocent TSHITENDA
Secrétaire adjoint
Joe LUBULA
Trésorier
Ali HAMDAN
Chargé des missions
Michaël KABUKALA
Conseillers
-Lazare TSHIMPINDA
-Willy KAYOMBO
-Bibaya BIVULA
-Alidor NUMBI
-Kabongo MALEBONGO
-MUKENDI KALALA
-Francois MALABA
-Jean Lita GORO
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda
La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.
Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.
Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.
Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some