Connect with us

Actualité

Sanga Balande : 9 ans après, Ngoyi Kasanji remplacé par Ali Alexis Fakih

Published

on

Au cours d’une assemblée générale élective tenue ce mardi 29 juillet au club Miba à Mbuji-Mayi en présence du délégué de la linafoot,du ministre provincial des sports et surtout du fondateur du club, Alphonse Muela Kankonda, le belgo-libanais, Ali Alexis Fakih connu sous le nom de Ali Doyen a été élu à l’humanité comme le nouveau président de Sa Majesté Sanga Balende.

Neuf ans après son règne à la tête des rouges et or, Ngoyi Kasanji auteur de la rénovation du stade Kashala Bonzala a été officiellement remplacé par cet enfant de la maison, Ali Alexis Fakih pour une durée de 3 ans.

Rescapé de la dernière édition de la Linafoot, Sanga Balende qui était en position de relégation va sans doute se réveiller avec ce nouveau comité pour cette nouvelle saison afin de retrouver sa belle robe.

Notons que dans ce comité, le frère du président de la République, Thierry Tshisekedi a été élu premier vice-président.

Voici par ailleurs le nouveau comité de Sa Majesté Sanga Balende :

Président

Ali Alexis FAKIH alias Ali Doyen

Vice-Présidents

-Jean Marie MUYA COCO
-Christian LUMU LUKUSA
-TSHISEKEDI wa TSHISEKEDI Thierry
-TAREK ABADI
-HASSAN FAKIH
-KALUBI KATENDE FAKAL

Secrétaire

Innocent TSHITENDA

Secrétaire adjoint

Joe LUBULA

Trésorier

Ali HAMDAN

Chargé des missions

Michaël KABUKALA

Conseillers

-Lazare TSHIMPINDA
-Willy KAYOMBO
-Bibaya BIVULA
-Alidor NUMBI
-Kabongo MALEBONGO
-MUKENDI KALALA
-Francois MALABA
-Jean Lita GORO

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Élections 2023 : Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les femmes de l’UDPS à postuler

Published

on

En marge de la commémoration du mois de la Femme, la Distinguée Première Dame de la RDC a fait, ce week-end, le déplacement jusqu’au siège de l’UDPS, situé sur la 10 ème rue dans la commune de Limete. Objectif : communier avec la Ligue des femmes du parti cher au patriarche Étienne Tshisekedi.

L’épouse du Chef de l’État a commencé par inviter les femmes de l’UDPS à garder une minute de silence à l’endroit des compatriotes victimes des affres de la guerre à l’est de la RDC.

Denise Nyakeru a, par la suite, rappelé aux femmes qu’elles doivent connaître leurs droits car elles constituent une force et ont des potentialités dont le pays a besoin pour son développement.

Pour ce faire, elle les a invitées à se préparer pour les élections de 2023, non seulement en tant qu’électrices mais aussi en tant que candidates. « Je voudrai voir plus d’une centaine des femmes postuler aux échéances electorales de 2023 avec l’accompagnement du secrétaire général de l’UDPS, Augustin KABUYA », conclut-elle.

Notons que cette cérémonie a connu la participation d’une délégation sud-africaine venue à Kinshasa dans le cadre des préparatifs des élections de 2023.

Prenant la parole à cette occasion, Bathabile Dlamni, présidente de Ligue des femmes de l’ANC (African national congress), a appelé les femmes de l’UDPS à lutter contre les divisions et le tribalisme dans le parti .

Bathabile les a encouragées à postuler à tous les niveaux afin d’occuper les postes de décision sans attendre de faveur quelconque. Elle les a exhortées à participer massivement au processus électoral.

De son côté, Augustin KABUYA, secrétaire général de l’UDPS, a remis un diplôme d’honneur a l’épouse du chef de l’État, tout en la remerciant d’avoir honorer les femmes de l’UDPS. Ces dernières ont reçu des présents des mains de la Première Dame.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising