Connect with us

Culture

Salon littéraire : L’oeuvre de l’écrivain Max Frisch décortiquée par des étudiants à Kinshasa

Published

on

La Fondation Friedrich Ebert Stiftung, l’ambassade de la Suisse en République démocratique du Congo et la maison Book Express ont organisé un salon littéraire ce jeudi 1er décembre 2022, au siège de la fondation, situé au 3ème étage de l’immeuble Tilapia, en face du garage du Pullman Grand Hôtel Kinshasa.

Les échanges avec l’ambassadeur de la Confédération Suisse en RDC, M. Chasper Sarrot, ont tourné autour de « Guillaume Tell Pour Les Ecoles », l’œuvre de l’écrivain suisse-allemand Max Frisch, auteur de référence de la littérature suisse.

Après l’introduction de l’invité au public, Yves Kalikat a fait une brève présentation de l’auteur et de son ouvrage. Il s’en est suivi la séance de questions-réponses, puis l’ouverture du débat au grand public.

Ce salon, animé par le journaliste Yves Kalikat, a connu un succès car les participants étaient très intéressés par l’histoire de Max Frisch et de son livre.
Plusieurs amoureux de la lecture ont répondu présent à ce salon littéraire autour de ce grand écrivain Suisse.

Sachez que Max Frisch est l’auteur du livre qui a été décortiqué. Il est un écrivain majeur de l’après-guerre en Suisse, né en 1911. De son vivant, il fut architecte, journaliste et grand voyageur. Un grand aventurier qui a, à son actif, plusieurs œuvres et journaux intimes.

Elda Along/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte