Actualité
Salon de l’emploi: Cuso international Jette un nouveau pont entre les recruteurs et les jeunes en chômage
Organisé par Cuso international et ses partenaires au chapiteau du Palais du peuple, ce jeudi 28 novembre, le salon de l’emploi a accueilli près d’un millier des jeunes kinois. Son objectif: mettre en relation les candidats à l’emploi et les recruteurs.
Ce salon de l’emploi s’est déroulé en deux phases:
La première a permis aux différents recruteurs de présenter ce qu’ils sont et ce qu’ils recherchent et la seconde a donné l’occasion aux participants de s’entretenir avec les 45 entreprises présentes à ce salon, leurs curricula vitae en mains.
Il a aussi été aussi une occasion de renseigner quel type de profil est le plus recherché dans le marché de l’emploi.
Sur un co-financement du gouvernement canadien et suédois, ces assises ont permis la création d’un pont entre les recruteurs et les employeurs comme nous l’explique Richine Masengo, directrice-pays de Cuso international. « L’objectif pour nous est de faciliter aux jeunes qui n’ont jamais eu la possibilité de rencontrer un recruteur en face, de pouvoir obtenir cette facilité de se vendre différemment », a-t-elle expliqué.
Pour Yannick Miakukila, Directeur du recrutement et placement Sesomo, le besoin pressent des jeunes à trouver un emploi se fait ressentir de plus en plus dans le pays. « Lors de notre édition précédente, nous avons enregistré plus de 1400 demandeurs d’emploi et nous avons reçu déjà quelques retours positifs de certains qui ont pu capter un emploi ou un stage », a-t-il appuyé.
Notons que ce « salon de l’emploi » du palais du peuple n’est qu’une suite logique d’une première expérience qui avait eu lieu en juillet dernier à Kinshasa et d’une tournée dans quelques villes à l’intérieur du pays. « Ce projet financé pour une durée de 4 ans doit être exécuté à Kinshasa, Bukavu, ainsi que Lubumbashi. Là nous venons d’une tournée à l’intérieur du pays », a indiqué Yannick Miakukila.
Participante à cette activité madame Nancy Misenga espère de tout cœur de recevoir un travail à la sortie de ce chapiteau
Les salons de l’emploi vise essentiellement à améliorer l’employabilité des talents diversifiés en créant des opportunités concrètes sur le marché du travail, tout en renforçant la sensibilisation à la diversité et à l’inclusion dans le milieu professionnel.
Dorcas Ntumba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
CAN Handball 2024 : L’Angola triomphe et conserve son titre à Kinshasa et la RDC se classe 5e !
La CAN Handball 2024, tenue à Kinshasa, s’est conclue sur une note de passion et d’émotion. Ce samedi 7 décembre, les Pearls d’Angola ont brillamment remporté la finale contre le Sénégal avec un score de 27-18, conservant ainsi leur titre de championnes. Cette victoire souligne la domination de l’Angola dans le handball féminin africain et met en avant leur préparation et leur détermination tout au long du tournoi.
La Tunisie a également marqué les esprits en décrochant la 3e place après une victoire serrée contre l’Égypte (25-22). Ce match intense a vu les Aigles de Carthage montrer leur force et leur résilience. De son côté, le pays organisateur, la République Démocratique du Congo, a terminé à la 5e position, se distinguant par une victoire dans le derby du fleuve contre le Congo-Brazzaville, sur le score de 30-28. Les Léopards dames ont livré un combat acharné, témoignant de leur esprit combatif.
Alexandra Shunu, joueuse de l’équipe congolaise, a été la joueuse la plus distinguée du tournoi, remportant trois prix individuels, dont celui de Joueuse du Match. Son talent exceptionnel et son leadership sur le terrain ont été cruciaux pour l’équipe. La CAN Handball 2024 a non seulement célébré le talent des athlètes, mais a également renforcé la passion pour le handball en Afrique, laissant un souvenir mémorable aux supporters et participants.
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some