Connect with us

À la Une

Salaire des députés : “Papa Molière” Leon Nembalemba éventre le boa

Published

on

Le député national Nembalemba Léon alias “Papa Molière” a dénoncé la gestion des salaires des députés à l’Assemblée nationale qu’il a qualifiée d’« opaque ».

Dans une émission accordée à une chaîne de télévision de Kinshasa, le « vieux Niawu » a révélé les côtés obscurs de la chambre basse du parlement dirigée par Jeanine Mabunda, en abordant la question tabou du salaire d’un député national.

« Aucun député national ne peut venir déclarer qu’il connaît son salaire. On ne nous donne que des avances sur salaire, mais officiellement c’est 4.200 USD de manière progressif ou par tranche. On ne nous paie pas régulièrement, parfois 2.000USD, 500 usd par la suite et jusqu’à la fin… », a déclaré l’élu de la circonscription de Funa.

Pour lui, le salaire mensuel d’un député national est perçu en plusieurs tranches telle une dette. « Ils vous diront que le ministre a dit qu’il n’y a pas d’argent ; qu’ils ont donné des moyens au président de la République pour effectuer ses voyages… », poursuit le propriétaire de la chaîne télévisée Molière TV.

Pour lui, la gestion de certains dossiers reste flou.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :