À la Une
Sakania : Le Conseil territorial de la Jeunesse se dote d’un plan budgétaire 2023-2024

Le Conseil territorial de la Jeunesse de Sakania dispose désormais d’un plan stratégique de développement pour l’exercice 2023-2024. Ce dernier est réparti dans 5 commissions principales dont : Affaires juridiques, administratives, politiques et initiation à la nouvelle citoyenneté; Emploi, projet, agriculture et environnement; Sports et loisirs ; Communication et médias, relation publique, logistique; Affaires sociales, genre, santé, relation avec les églises.
Ce plan stratégique annuel est la résultante d’une assemblée budgétaire annuelle exercice 2023-2024 qui a eu lieu dans la commune rurale de Sakania sous le haut patronage de l’administrateur du territoire, Nicolas MASAKU MUSOLO.
Dans son mot de clôture, Gaston Mumba Mutoya, président du Conseil territorial de la Jeunesse du territoire de Sakania, félicite les participants pour l’assiduité et la contribution dans l’élaboration de ce plan stratégique annuel.
Celui-ci accorde une priorité à l’agriculture, la pêche et l’élevage avec l’implication des jeunes du territoire de Sakania pour combattre la dépendance alimentaire; l’organisation des activités sportives dont le football, basketball, volley ball; la défense des droits de l’homme; la campagne de sensibilisation contre la manipulation politicienne; la lutte contre la délinquance juvénile; la réfection du bureau du CTJ Sakania; la lutte contre les abus envers les jeunes filles; l’organisation des séances de rire et théâtrales; la mise sur pied d’un site web pour la vulgarisation des activités des jeunes du territoire de Sakania.
Gaston Mumba Mutoya invite par la même occasion les partenaires privilégiés et le gouvernement à accompagner le Conseil territorial de la jeunesse dans la matérialisation de ce plan stratégique annuel, tout en faisant appel à l’engagement des jeunes pour le développement du territoire de Sakania.
Notons que la prochaine session aura lieu dans la commune de Mokambo.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a.
Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some