Connect with us

À la Une

Sadif Ong à la rescousse des pensionnaires du CNPP

En marge de la journée mondiale de la Santé mentale, célébrée le 10 octobre de chaque année, des animateurs de la Synergie d’Actions pour le Developpement Intégral de la Femme( Sadif) ont fait une descente au Centre Neuropsychopathologique (CNPP), afin de soutenir les malades de ce centre hospitalier. Dans leur gibecière, des vivres, des non vivres, voire des intrants paramédicaux, notament des masques de protection contre la Covid-19. Empechée, la coordonnatrice de de Sadif ONG, Dhalia Litanga Kolongele, s’est fait représenter par son adjoint Merlain M’buni Ansuk.

Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, le chef de service Dr Brigitte Imbula, a salué la démarche de cette organisation en faveur des pensionnaires du CNPP.

Quant à Merlain M’buni, il a rappellé que cette structure a toujours été un partenaire à l’écoute du CNPP. Depuis l’avènement du nouveau comité, elle soutient les malades mentaux qui sont marginalisés dans notre pays alors qu’ils ont les mêmes droits que tous les autres citoyens.

Faisant savoir que le thème de cette année porte sur l’apport des investissements dans le domaine de la santé mentale, cet activiste social a souligné qu’il est plus que nécessaire qu’un plaidoyer puisse être fait pour que les malades mentaux bénéficient d’une attention particulière.  » Nous sommes conviés à un élan de solidarité pour nos compatriotes qui vivent sous l’emprise de cette maladie. Alors que le monde est encore frappé par la Covid-19, il nous est appellé à témoigner la même sympathie à l’endroit de cette catégorie de vulnérables… », a-t-il martelé.

Après la remise des dons, quelques experts du CNPP ont présenté différents problèmes liés aux soins de santé administrés dans cette structure.

Il est à signaler que ce n’est pas la prémière fois que Sadif viennent au chevet des malades du CNPP. En mars dernier, le pavillon de femmes a été amenagé par cette organisation afin de mettre les malades mentaux feminins dans des conditions plus viables.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET