Dev Solaire

Connect with us

À la Une

SADC : un Congolais va désormais présider la Commission “Agriculture et Ressources Naturelles”

Published

on

Député national, André Léon Ntumba Mukendi va représenter la République Démocratique du Congo au forum parlementaire de la communauté de l’Afrique Australe (SADC) en présidant la commission Agriculture et Ressources Naturelles

Il a été élu ce vendredi 10 juillet 2020 par vidéoconférence par ses pairs africains des pays membres de la SADC. Le Congolais sera secondé par son homologue député du Lesotho.

Interrogé à chaud le président de la Commission Agriculture et Ressources naturelles de la SADC affirme qu’il va s’activer, au cours de son mandat, à gérer les questions relatives à la gestion de la commission dont il est désormais officiant principal comme le lui recommande le règlement d’ordre intérieur du forum.

Pour rappel, la SADC est une organisation indépendante dans laquelle chaque pays membre est représenté par son organe de gestion électorale. L’un de ses mandats consiste à renforcer la coopération entre les commissions électorales des pays membres qui sont au total 16 et parmi lesquels on peut citer l’Angola, le Mozambique, le Lesotho, l’Afrique du Sud, le Malawi la RDC et le Botswana .

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :