Connect with us

À la Une

SADC: la 48eme session du Forum parlementaire à Kinshasa du 4 au 5 décembre

Published

on

Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, va abriter du 4 au 5 décembre 2020 les travaux de la 48eme session du Forum parlementaire de la SADC. C’est un grand rendez-vous pour les parlementaires de tous les pays membres de cette communauté économique régionale afin de consolider l’unité des 345 millions d’habitants dont ils sont les représentants légitimes et de renforcer l’intégration régionale.

À cette occasion, les députés et sénateurs du Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Afrique du Sud, Zambie et autres pays de la SADC échangeront avec leurs homologues congolais autour des divers thèmes de l’intégration multiforme, cheval de bataille de la SADC.

Ainsi, le Palais du peuple, siège du parlement Congolais abritera ces travaux qui s’inscrivent dans la lutte contre la pauvreté à l’heure où les effets nefastes de la Covid19 continuent à mettre en péril les économies mondiales.

Le peuple congolais a une occasion de voir ses élus légitimes que sont les parlementaires travailler à améliorer la qualité des relations entre la RDC et les autres pays d’Afrique australe pour une plus grande intégration de nos peuples.

Par ailleurs, a-t-on appris, c’est à l’issue de ces assises que l’élue de Bumba, Jeanine Mabunda, prendra officiellement ses fonctions comme Présidente du forum parlementaire de la SADC, une des principales institutions de cette organisation sous-régionale.

Rappelons-le, le forum parlementaire de la SADC est l’une des 9 institutions de prise de décision de la SADC, qui a en son sein actuellement 15 pays membres dans la sous-région.

 

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET