Connect with us

À la Une

Rutshuru : Un journaliste de la RTNC égorgé

Published

on

Héritier Magayane, animateur et preneur de son à la sous station RTNC Rutshuru, a été égorgé dans la nuit du samedi 7 août vers 21h non loin de son domicile.

A en croire les premières nouvelles parvenues à CONGOPROFOND.NET, ce  journaliste a été sauvagement abattu par des inconnus à quelques mètres de son domicile par des individus en armes blanches non autrement identifiés. Ceux-ci ont surgi et lui ont sauvagement mutilé par des couteaux.

La corporation journalistique exige des enquêtes et présente ses vives condoléances à sa famille biologique et professionnelle.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Beni: Les inspecteurs du pool primaire boycottent l’ENAFEP pour non payement des primes

Published

on

Les inspecteurs du pool primaire de la ville de Beni ont décidé de boycotter la passation des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires dont le début est annoncé pour ce mardi 5 juillet 2022.

Dans leur décision rendue publique ce lundi, ces inspecteurs revendiquent le non payement de leurs différentes primes le gouvernement congolais.

Ça fait plus de deux ans que nous ne sommes pas payés. Nous avons toujours intervenus lors de Tenafep mais en vain. On nous promet mais le gouvernement ne s’exécute pas”, s’indigne l’inspecteur Kakule Kombi, secrétaire permanent de syndicat des inspecteurs antenne de Beni.

D’après lui, ils réclament «le perdiem pour interventions aux TENAFEP de 2020, 2021 et puis 2022 et les primes selon l’ordonnance du président de la République»

Ces inspecteurs invitent le gouvernement à recaler ces épreuves en attendant le payement de leur prime.

Pour Kakule Kombi, ses collègues doivent «rester à la maison» en attendant que la solution soit trouvée.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising