Connect with us

Actualité

Rugby/RDC: la nouvelle saison 2020/2021 lancée

Published

on

Après plusieurs mois d’arrêt pour cause de confinement dû à la covid et également à la crise au sein de son organisation, la Fédération Congolaise de Rugby (FECORUGBY) a lancé officiellement ses activités de la saison 2020-2021 ce samedi 17 octobre au terrain GD de Lemba avec quelques matchs d’exhibition.

Notons que c’est grâce à la Confédération africaine de rugby que la RDC a lancé sa saison. La confédération a fourni des moyens sanitaires à cette fédération congolaise pour lui permettre de lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19.

Masques, gels hydrauliques et autres moyens de lutter contre la propagation de ce fléau ont été distribués aux différents clubs de Kinshasa. Les lots pour les équipes des provinces vont également être acheminés pour leurs permettre de lancer les activités et les championnats provinciaux.

Outre ces biens médicaux, la Fédération a également doté les équipes des laits et boîtes de conserve, après quelques matchs amicaux livrés sur place.

“Nous avons traversé de moments difficiles avec cette pandémie de la Covid-19. Notre partenaire, la Confédération Rugby Afrique, qui nous a envoyé ces biens médicaux et autres que nous avons partagés à nos clubs. Dès aujourd’hui samedi, les championnats peuvent commencer, la saison 2020-2021 est officiellement lancée, nous avons réuni des moyens sanitaires pour commencer et la Ligue, les présidents des clubs doivent examiner leur joueurs avant le championnat”, a déclaré Amédée Munsini Mbakala, le 1er Vice-président de la FECORUGBY.

Notons que c’est depuis le 05 septembre dernier que cette fédération avait organisé son assemblée générale extraordinaire élective, durant laquelle Herman Mbanyo, bien qu’absent du pays, avait été réélu comme président pour un nouveau mandat de 4 ans. Ce dernier et les membres de son comité ont pour objectif majeur, de faire qualifier la RDC aux Jeux Olympique de la France en 2024.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET