Connect with us

À la Une

Route : Relance des travaux de réhabilitation du tronçon Kasumbalesa-Mokambo-Sakania

Published

on

 

Lancés il y a une année, les travaux de la réhabilitation de la route Kasumbalesa – Mokambo – Sakania n’ont pas encore commencé. Et ce tronçon des 130 km se trouve dans un état de délabrement très avancé.

Le vendredi 27 novembre 2020, le conseiller du président de la République en charge des infrastructures, David Mukeba, a été dépêché sur le lieu dans le but de palper du doigt l’état de la route, mais également se rendre compte de l’évolution des travaux. Aussi a-t-il fait un constat amère de l’état impraticable de la route.

Accueilli par les membres de la Section Bleue, David Mukeba s’est ensuite confié à la presse en soulignant la volonté de Félix Tshisekedi de rendre concrète sa vision de réhabiliter cette route d’intérêt national, tel que convenu avec une entreprise chinoise.

S’agissant de circonstance de blocage des travaux, David Mukeba a évoqué l’aspect technique. “Plusieurs aspects entrent en ligne de compte pour la réhabilitation de cette route, comme vous le savez, le Président Tshisekedi est un homme de parole, l’aspect technique constitue un blocage, voilà pourquoi je suis venu pour la réalisation de la convention avec le maître d’ouvrage, une entreprise chinoise”, a-t-il souligné.

Toutefois, David Mukeba a annoncé le début des travaux dans un avenir proche.

Joseph Malaba/ congoprofond.net