Connect with us

Actualité

Route Kimwenza : un groupe de motards brûlent sauvagement un bus de marque sprinter

Published

on

 

 

 

Un groupe de motards non autrement identifiés a brûlé un bus de marque Sprinter, la nuit de ce 21 octobre 2023, à « sept kilomètres » sur la route Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula.

 

Selon les témoins proches de l’événement, ces motards vengeraient leur collègue cogné et blessé par ce bus, alors qu’il était de service. Ce motard transportait une jeune fille et un jeune garçon qui étaient à quelques mètres de la destination.

 

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Gravement blessés, ces accidentés ont été vite conduits dans un centre de santé proche, où ils ont reçu des soignés appropriés.

 

Précisons que ce bus ne transportait aucune personne. Le chauffeur et son receveur ont pris la fuite peu de temps avant la réaction revancharde des motards.

 

 

Exaucé Kaya/CONGOPROPFOND.NET

Spread the love

Sports

Coupe de la Paix à Goma : l’AS Kabasha remporte la première édition du tournoi

Published

on

L’Association Sportive Kabasha s’est adjugée la toute première édition de la Coupe de la Paix, un tournoi de football organisé à Goma pour promouvoir la cohésion sociale et l’unité dans la région du Nord-Kivu.

Dans une finale disputée ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité, l’AS Kabasha a triomphé face au Football Club Goma Sport à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (7-6), après un score vierge (0-0) au terme du temps réglementaire.

Le match, intense et engagé, a tenu en haleine le public venu nombreux assister à ce grand rendez-vous sportif. Si les deux équipes se sont montrées solides en défense, elles n’ont toutefois pas réussi à concrétiser leurs occasions pendant les 90 minutes de jeu.

Goma Sport a pourtant eu une opportunité en or de faire la différence en seconde période, suite à un penalty obtenu après une faute dans la surface de réparation. Mais le tir de Nzanzu a été brillamment arrêté par le gardien de Kabasha, Trésor Tchomba, héros incontesté de la rencontre.

Au terme de la finale, les autorités présentes, dont le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto, et le coordinateur de l’AFC-M23, Corneille Nangaa, ont procédé à la remise des trophées et récompenses aux quatre meilleures équipes du tournoi :

– AS Kabasha – Champion

– FC Goma Sport – Vice-champion

– AS Dauphin Noir – Troisième place

– DC Virunga – Quatrième place

Ce tournoi, placé sous le signe de la paix et du vivre-ensemble, a été salué comme une réussite tant sur le plan sportif que social. Il a permis de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun : promouvoir la paix à travers le sport.

Cedrick Sadiki Mbala

Spread the love
Continue Reading