Connect with us

Actualité

Romelu Lukaku rend hommage à son père Roger Lukaku, disparu ce matin

Published

on

Le monde du football est en deuil ce matin avec le décès de Roger Lukaku, ancien international congolais à l’époque du Zaïre .

Père de l’attaquant du Napoli, Romelu Lukaku, il avait également été manager du DCMP et propriétaire du club Rojelu au Congo.

Sur Instagram, Romelu Lukaku a rendu un hommage poignant à son père :

« Merci de m’avoir tout appris ce que je sais. Je vous suis toujours reconnaissant et je vous apprécie. La vie ne sera plus la même, me protéger me guider comme personne d’autre le pourrait. Je ne serais plus là même. La douleur et les larmes coulent énormément mais Dieu me donnera la force de me remettre ensemble. Merci pour tout Papa . »

Roger Lukaku laisse derrière lui un héritage durable dans le football, tant par sa carrière de joueur et de manager que par le parcours exceptionnel de ses fils. Sa disparition est une perte immense pour le football congolais et international.

Désiré Rex Owamba

Spread the love

À la Une

Barrick Goldmine : Mark Hill nommé PDG intérimaire après le départ de Mark Bristow

Published

on

Le géant minier Barrick Goldmine a annoncé, ce lundi 29 septembre 2025, un changement majeur à la tête de son management. Le Conseil d’administration a nommé Mark Hill, actuel Directeur de l’exploitation du groupe (Group COO), comme Président-directeur général par intérim, à la suite du départ de Mark Bristow.

Avec trois décennies d’expérience dans le secteur minier, Mark Hill a rejoint Barrick en 2006. Il est reconnu pour ses compétences en stratégie, développement d’entreprise et pilotage de projets d’envergure internationale. Responsable des opérations en Amérique latine et en Asie-Pacifique, il a notamment contribué à la décision stratégique de lancer l’exploration du projet aurifère Fourmile, au Nevada.

Le Conseil a par ailleurs confié à un comité de recherche, présidé par Brett Harvey, le soin d’identifier un successeur permanent, avec l’appui d’un cabinet international spécialisé dans le recrutement de dirigeants.

Arrivé à la tête de Barrick en 2019, après la fusion avec Randgold, Mark Bristow laisse derrière lui un bilan solide. Il a supervisé l’intégration réussie des deux sociétés, orienté des investissements stratégiques dans les actifs de classe mondiale de Barrick, et contribué à consolider la croissance du groupe.

Sous sa direction, Barrick a réduit sa dette nette de 4 milliards de dollars et redistribué 6,7 milliards de dollars à ses actionnaires. Récemment encore, la compagnie affichait de solides résultats opérationnels au deuxième trimestre 2025, soutenus par des flux de trésorerie robustes, un dividende renforcé et une performance boursière appréciée des investisseurs.

Dorcas Mwavita

Spread the love
Continue Reading