Connect with us

Actualité

Rollers/2e championnat national: 11 provinces en compétition à Kinshasa

Published

on

La Fédération Congolaise de Rollers Sport a procédé au lancement de la 2e édition du championnat national ce samedi 22 juin 2019 à l’esplanade du stade des Martyrs. 11 provinces de la RDC prennent part à cet événement sportif.

C’est une première que ce championnat soit organisé avec plus de 10 province. Le premier ayant réuni seulement 5 provinces. Cependant, Jacques Lopusa, le président de la fédération congolaise des rollers, affirme que ce deuxième championnat national allait avoir au moins 18 provinces, mais les vols aériens ont fait défaut.

« Je suis content du déroulement de la première journée, mon souhait que tout ce passe bien jusqu’à la fin. On devait avoir 18 provinces, mais compte tenu des rotations des avions, certains vols ont été annulés. Le secret pour cette organisation, c’est d’avoir la conscience. C’est savoir ce que tu fais, si tu ne le fais pas pour réussir, c’est tout un problème », a-t-il expliqué.

Les résultats de la première journée :

Chez les dames dans l’épreuve circuit fermé 1000 mètres, trois athlètes de Kinshasa ont arraché les trois premières places. Linda Kanku 45 points, Bijoux Masirika 23 points, Sterline Mvumo 1 point.

Même chose chez les hommes où les Kinois ont raflé les trois premières places (1000 m)

1. Brandeau 31 points

2. Benjamin 21 points

3. Isaac 10 points

-les qualifiés pour la finale dans l’épreuve de 500 mètres :

Hommes :

1. Kolo Andrea

2. Ntemo Brandeau

3. Salem Mayoko

4. Kakina Juckel

Dames :

1. Linda Kanku

2. Mvumo Sterline

3. Masirika Bijou

4.Dinalo Elohim

Signalons aussi que ce deuxième championnat national se poursuit ce dimanche au stade Tata Raphaël et la clôture se tiendra le lundi au stade des Martyrs.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Provinciales 2023 : La base UDPS/Mama Yemo 1 accueille à bras ouverts la candidature de Me Socrates Mubengaie à Mont-Ngafula

Published

on

La base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Cellule Mama Yemo 1 dans la commune de Mont-Ngafula s’est mobilisée comme un seul homme, ce dimanche 1er octobre 2023, afin d’accueillir Me Socrates MUBENGAÏE, candidat aux prochaines députations provinciales sur la liste du parti politique au pouvoir.

Empêché par des obligations régaliennes, l’hôte du jour s’est fait représenter par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).

S’inscrivant dans le cadre de la tournée dans les différentes cellules UDPS à Mont Ngafula, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates MUBENGAÏE, natif de cette commune de la ville de Kinshasa et précisément du quartier Mama Yemo.

La base de Mama Yemo 1, par la voix de son président cellulaire Jean Zomi Labo, a déclaré son soutien à ce candidat pour les prochaines élections prévues le 20 décembre de cette année.

Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le « Joker de la République » soit un natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections.

Me Jackson Kabamba a rappelé quelques préoccupations touchant Mont-Ngafula, avant de souligner qu’une fois élu l’autorité morale de l’ASM se battra à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour défendre leurs intérêts.

Outre la Cellule Mama Yemo 1, Me Socrates MUBENGAÏE s’est déjà rendu dans plusieurs autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, à l’exemple de Matadi Mayo Village et la Cellule Antenne, pour ne citer que celles-ci.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising