Connect with us

À la Une

Rolland Courbis chez les Léopards : “Pas de précipitation…je suis sous contrat avec la RMC

Published

on

 

Alors que la FECOFA a annoncé ce samedi 08 mai, un accord de principe trouvé avec le technicien de 67 ans, Rolland Courbis, pour prendre la commande de l’équipe nationale seniors en remplacement de Christian Nsengi, le Français a aussitôt réagi autrement sur son compte Twitter. “Pas de précipitation ! C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC sport… Il n y a rien d autre !”.

Une information qui a provoqué un vif débat sur la toile.

Quelques heures plutôt la Fédération Congolaise de Football Association( FECOFA) annonçait qu’elle venait de transmettre officiellement, ce même samedi 8 mai 2021, au cabinet du ministre des Sports et Loisirs la correspondance d’accord de principe entre elle et le technicien Rolland COURBIS pour conduire le nouveau staff technique de Léopards Séniors Hommes A de la République démocratique du Congo.

*Refus poli?*

Le Français viendra-t-il diriger les Léopards de la RDC ? La question reste jusque là suspendue et sans réponse !

Les amoureux du ballon rond attendent impatiemment les éclaircissements de la Fecofa qui rendu publiquement cette information alors que rien n’est définitivement conclu.

Au sujet de Rolland Alexandre Courbis, il est né le 12 août 1953 à Marseille. C’est un footballeur français devenu entraîneur et animateur radio.

Il évoluait au poste de défenseur du début des années 1970 au milieu des années 1980. Formé à l’Olympique de Marseille avec qui il a été champion de France en 1972, il jouera ensuite notamment au FC Sochaux-Montbéliard, à l’AS Monaco, où il remporta deux nouveaux titres de champion en 1978 et 1982 et au Sporting Toulon.

Reconverti entraîneur, il va diriger plusieurs clubs dont les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC, l’Olympique de Marseille, avec qui il est finaliste de la Coupe UEFA en 1999, l’AC Ajaccio, le Montpellier HSC ou encore l’USM Alger.

Il est consultant et animateur radio sur RMC depuis 2005 tout en continuant son activité d’entraîneur.

Dans son parcours en tant qu’entraîneur, il fut champion de France de D2 en 2002 avec l’AC Ajaccio, vainqueur de la coupe d’Algérie en 2013 avec l’USM Alger,
Finaliste de la Coupe UEFA en 1999 avec l’Olympique de Marseille, Finaliste de la Coupe de la Ligue en 1997 avec les Girondins de Bordeaux, vice-champion de France de L2 en 2009 avec Montpellier HSC, vice-champion de France de D1 en 1999 avec l’Olympique de Marseille.

 

Désiré Rex Owamba et Jolga Luvundisakio/Congo profond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising