Actualité
Rixe au Night-club : Abed Achour encore une fois victime d’un lynchage dans les réseaux sociaux
« Je ne me suis jamais battu et je n’ai jamais porté ma main sur un être humain, encore moins donné l’ordre à quelqu’un de le faire et je ne le ferai jamais ! « . C’est en ces termes que l’opérateur économique et philanthrope Abed Achour a introduit sa mise au point sur la vidéo virale qui a fait le tour de la toile le week-end dernier.
En effet, une bonne frange de l’opinion a été induite en erreur sur fond d’une prétendue bagarre à laquelle serait liée l’homme d’affaires libano-congolais, le samedi 25 juillet.
Tenant à fixer l’opinion, Abed Achour a balayé d’un revers de la main les rumeurs et fausses informations propagées par des méchantes langues. Sur son compte Facebook, le patron de Sokin a relaté : » Hier soir, je n’ai été à la base d’aucune bagarre. Mon frère et ami Ruddy Ilumbe qui me lit, a eu un mal entendu avec le petit frère d’un aîné à nous et cela a dégénéré entre eux. Ce qui m’a poussé à intervenir pour calmer la situation et le problème qui était dû au manque de place. Je me suis vu empêcher par mes amis et les gardes comme vous pouvez le remarquer sur cette fameuse video. Je tiens également à vous dire que Mr. Christian Tshisekedi que je respecte bcp n’était pas sur ce lieu de divertissement et doit s’étonner de voir son nom mêler à tout ceci ».
En guise de conclusion, Abed Achour a invité les propagateurs de faux bruits d’arrêter de trouver plaisir à vouloir a tout prix salir leurs prochains.
Rappelons que la plupart des Kinois ont pris d’assaut divers lieux de divertissement pour décompresser après 4 mois de confinement.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières
Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.
Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.
Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.
« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.
Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.
Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some