Actualité
Rixe au Night-club : Abed Achour encore une fois victime d’un lynchage dans les réseaux sociaux
« Je ne me suis jamais battu et je n’ai jamais porté ma main sur un être humain, encore moins donné l’ordre à quelqu’un de le faire et je ne le ferai jamais ! « . C’est en ces termes que l’opérateur économique et philanthrope Abed Achour a introduit sa mise au point sur la vidéo virale qui a fait le tour de la toile le week-end dernier.
En effet, une bonne frange de l’opinion a été induite en erreur sur fond d’une prétendue bagarre à laquelle serait liée l’homme d’affaires libano-congolais, le samedi 25 juillet.
Tenant à fixer l’opinion, Abed Achour a balayé d’un revers de la main les rumeurs et fausses informations propagées par des méchantes langues. Sur son compte Facebook, le patron de Sokin a relaté : » Hier soir, je n’ai été à la base d’aucune bagarre. Mon frère et ami Ruddy Ilumbe qui me lit, a eu un mal entendu avec le petit frère d’un aîné à nous et cela a dégénéré entre eux. Ce qui m’a poussé à intervenir pour calmer la situation et le problème qui était dû au manque de place. Je me suis vu empêcher par mes amis et les gardes comme vous pouvez le remarquer sur cette fameuse video. Je tiens également à vous dire que Mr. Christian Tshisekedi que je respecte bcp n’était pas sur ce lieu de divertissement et doit s’étonner de voir son nom mêler à tout ceci ».
En guise de conclusion, Abed Achour a invité les propagateurs de faux bruits d’arrêter de trouver plaisir à vouloir a tout prix salir leurs prochains.
Rappelons que la plupart des Kinois ont pris d’assaut divers lieux de divertissement pour décompresser après 4 mois de confinement.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
