À la Une
Ricky Tulenge dans V.Club : le transfert qui fait jaser !

Aperçu le mardi 27 août à l’entraînement de l’AS V.Club de Kinshasa au stade des Martyrs avec le dossard 27, Ricky Tulenge aurait signé un contrat de 2 ans avec le club vert et noir de la capitale.
Alors qu’il y a deux mois, le même Tulenge avait quitté DCMP, l’éternel rival de son nouveau club, pour s’engager avec le club marocain de Difaa El Jadida. le même Les images ont circulé partout dans le monde et le footballeur a même participé à la préparation de cette équipe marocaine en Turquie.
Pendant que l’AS V.Club poursuit des démarches pour conclure son dossier, le club marocain a appris que son joueur est à Kinshasa avec un autre club. Il a ainsi haussé le ton en menaçant de saisir la FIFA. « La direction de l’équipe D’El Jadida confirme qu’elle a commencé toutes les questions juridiques concernant l’attaquant congolais Ricky Tulenge.
L’équipe D’El Jadida a signé un contrat professionnel pour l’attaquant congolais de quatre ans. Le joueur a participé à un groupe d’entraînement en compagnie de l’équipe, ainsi que les nouveaux groupes de la Turquie et de la Turquie », peut-on lire dans un communiqué de Difaa.

Ricky Tulenge s’entraînant avec ses nouveaux coéquipiers dans l’As V-Club
La réplique n’avait pas tardé du côté de la direction de communication de l’AS VClub, les verts noirs précisent que les Marocains n’ont pas respecté les clauses. Ils lui ont fait signer le contrat sans pourtant donner l’argent. « Le joueur était là depuis longtemps au Maroc. Ils l’ont fait signer sans avoir versé la somme réclamée. Le salaire lui promis n’était qu’un simple mensonge. La preuve jusqu’à ce jour-là FECOFA n’a pas envoyé le CTI (certificat de transfert international) du joueur », réplique la direction de coordination de VClub.
Et de poursuivre : « Ils ont brandi le contrat oui, mais qu’ils brandissent aussi les bordereaux de frais de transfert et on discutera avec eux. Nous étions déjà à la FECOFA après l’entraînement d’aujourd’hui donc il n’y a rien. Tulenge est dans V.Club. Et lui-même n’est plus d’accord avec Diffaa vu leur mensonge ».
Cette affaire est donc loin d’être terminée. Le meilleur joueur de la Ligue nationale de football en 2018 doit encore patienter s’il veut jouer avec VClub ou bien retourner au Maroc. La Jurisprudence Trésor Mputu avec Kabusporp et Mazembe devrait interpeller les deux camp.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le festival « Fièrement Ndundu » de retour, du 12 au 13 juin à Kinshasa, avec le thème « Tel que tu es »

Après deux ans d’absence, le festival « Fièrement Ndundu » refait surface. La 6ème édition aura lieu à Kinshasa du 12 au 13 juin de cette année avec comme thème « TEL QUE TU ES ». L’événement a été annoncé par le directeur de l’ASBL « Plus de couleurs », Yan Mambo Kasongo, au cours de la conférence de presse tenue ce vendredi 2 juin à l’espace Pigeon Vert de la commune de Bandal.
Dans son allocution, Yan Mambo a premièrement remercié la presse congolaise qu’il considère comme le plus grand sponsor, après Dieu, de cet événement.
Quid de « Plus de couleurs et Fièrement Ndundu ? Yan Mambo s’explique
A en croire ce réalisateur des vidéos clips, « Plus de couleurs » est un concept qui consiste à mixer toutes les différences de couleurs d’une peau dans une communauté et de les mettre ensemble dans une parfaite harmonie ».
Puis d’ajouter : » Mais la particularité de Fièrement Ndundu , c’est surtout de pousser la personne atteinte d’albinisme d’accepter son identité tel qu’elle est. La plupart d’entre vous sont conscients qu’il y a dix ans ou 15 ans, c’était une insulte que d’être traité de ndundu dans la rue… Aujourd’hui, je pense que le travail est encore long, mais la plupart d’albinos ne seront aucunement gênés d’être appelés Ndundu. Ils s’assument tel qu’ils sont. Pour moi, c’est la plus grande de mes victoires « .
Particularité de la 6e édition
La plus grande particularité de cette sixième édition, c’est la création de trois prix. Le premier portant le nom du catcheur Mwimba Texas, qui est un Prix qui sera décerné à un albinos qui a sorti la tête de l’eau et qui émergé dans la société. Le Prix Kabasele sera remis à la personne non albinos qui soutient les albinos et, enfin, le Prix Ilunga Police belge pour les albinos qui ont choisi de soutenir le combat.
Dans un autre chapitre, la presse a interrogé l’initiateur de « Plus de couleurs ASBL » sur les propos de Zacharie Bababaswe traitant le leader de l’opposition, Moise Katumbi, de Ndundu. » Kin emeli ba Ndundus » , Yan Mambo pense qu’il y aucune importance pour les albinos de s’insurger et de s’offusquer face à ces propos. » Pas de polémique, car mon plus grand combat est que la personne albinos ne se sente plus gêné lorsqu’on cite le nom Ndundu », a-t-il conclu.
Désiré Rex Owamba / CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some