mbet

Connect with us

À la Une

Ricky Tulenge dans V.Club : le transfert qui fait jaser !

Published

on

Aperçu le mardi 27 août à l’entraînement de l’AS V.Club de Kinshasa au stade des Martyrs avec le dossard 27, Ricky Tulenge aurait signé un contrat de 2 ans avec le club vert et noir de la capitale.

Alors qu’il y a deux mois, le même Tulenge avait quitté DCMP, l’éternel rival de son nouveau club, pour s’engager avec le club marocain de Difaa El Jadida. le même Les images ont circulé partout dans le monde et le footballeur a même participé à la préparation de cette équipe marocaine en Turquie.

Pendant que l’AS V.Club poursuit des démarches pour conclure son dossier, le club marocain a appris que son joueur est à Kinshasa avec un autre club. Il a ainsi haussé le ton en menaçant de saisir la FIFA. “La direction de l’équipe D’El Jadida confirme qu’elle a commencé toutes les questions juridiques concernant l’attaquant congolais Ricky Tulenge.

L’équipe D’El Jadida a signé un contrat professionnel pour l’attaquant congolais de quatre ans. Le joueur a participé à un groupe d’entraînement en compagnie de l’équipe, ainsi que les nouveaux groupes de la Turquie et de la Turquie”, peut-on lire dans un communiqué de Difaa.

Ricky Tulenge s’entraînant avec ses nouveaux coéquipiers dans l’As V-Club

La réplique n’avait pas tardé du côté de la direction de communication de l’AS VClub, les verts noirs précisent que les Marocains n’ont pas respecté les clauses. Ils lui ont fait signer le contrat sans pourtant donner l’argent. “Le joueur était là depuis longtemps au Maroc. Ils l’ont fait signer sans avoir versé la somme réclamée. Le salaire lui promis n’était qu’un simple mensonge. La preuve jusqu’à ce jour-là FECOFA n’a pas envoyé le CTI (certificat de transfert international) du joueur”, réplique la direction de coordination de VClub.

Et de poursuivre : “Ils ont brandi le contrat oui, mais qu’ils brandissent aussi les bordereaux de frais de transfert et on discutera avec eux. Nous étions déjà à la FECOFA après l’entraînement d’aujourd’hui donc il n’y a rien. Tulenge est dans V.Club. Et lui-même n’est plus d’accord avec Diffaa vu leur mensonge”.

Cette affaire est donc loin d’être terminée. Le meilleur joueur de la Ligue nationale de football en 2018 doit encore patienter s’il veut jouer avec VClub ou bien retourner au Maroc. La Jurisprudence Trésor Mputu avec Kabusporp et Mazembe devrait interpeller les deux camp.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising