Connect with us

Startups et Initiatives

Révolutionner l’innovation en deux mots : Et voilà !

Published

on

Dans un monde obsédé par la recherche de nouveauté et de progrès, une tendance émergente révèle que parfois, la meilleure innovation consiste simplement à ajouter un petit « et » quelque part. Ikea l’a compris avec ses meubles design et pas cher, et l’iPhone a révolutionné nos vies en permettant de téléphoner et d’écouter de la musique sur le même appareil.

Mais qu’en est-il des autres domaines de notre quotidien qui pourraient bénéficier de cette formule magique? Imaginez un café qui vous offre l’opportunité de déguster un expresso et de travailler en toute tranquillité. Ou bien une voiture qui vous permet de conduire en toute sécurité et de rester connecté à vos proches en tout temps.

Ces exemples simples illustrent comment l’ajout d’un simple « et » peut transformer une idée banale en une innovation percutante. En repoussant les limites de la créativité et en remettant en question les conventions établies, nous pouvons découvrir de nouvelles façons de simplifier nos vies et d’améliorer notre quotidien.

Alors, la prochaine fois que vous cherchez à innover, n’oubliez pas le pouvoir de ce petit mot magique: « et ». Parce que parfois, c’est en associant deux concepts en apparence opposés que naissent les idées les plus révolutionnaires. Et voilà, c’est ainsi que l’innovation prend tout son sens.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Economie

Entrepreunariat: le projet TRANSFORME plaide pour la signature de l’arrêté portant leur création

Published

on

 

 

C’est au cours de la 6ièm réunion du comité Technique de suivis provincial (CTSP) du projet Transforme, ce vendredi 21 juin 2024, que les membres dudit projet ont plaidé auprès de l’autorité présente pour la signature de l’arrêté portant leur création.

Le représentant du commissaire provincial, les représentants des structures privées et publics, ainsi que les membres du projet <Transforme>, tous ont formé partie prenante à ce rendez-vous trimestriel.
Au cours de cette réunion il a été question d’évaluer l’impact de l’activité précédente concernant l’enregistrement des femmes entrepreneures ainsi que la gestion de multiple plaintes issu de ladite activité : «ce comité de suivis qui ce tient aujourd’hui, il a été question que nous fassions l’évaluation de l’activité faite sur l’enregistrement des femmes, voir comment élaguer les possibles mouvements de révolte pour les femmes entrepreneures non encore visitées», a déclaré la cheffe d’antenne Kinshasa, Mimi Mondjaka.
En dehors de cet ordre du jour, la cheffe d’antenne de Kinshasa a profité de la présence du représentant du gouvernorat pour plaider pour la signature de l’arrêté portant création du projet qui, jusque-là, traîne dans les tiroirs de l’hôtel de ville.

Présent pendant la réunion, le directeur de cabinet du commissaire général en charge de moyennes et petites entreprises a martelé sur l’importance de la réunion de ce jour qui va permettre d’examiner toutes les préoccupations nécessaires, afin d’y trouver des solutions.

A noter que le projet TRANSFORME est soutenu par la Banque mondiale. Ce dernier vise à fournir un ensemble d’interventions qui va renforcer le vivier d’une nouvelle génération de et d’entrepreneurs, en particulier les femmes, PME, mais aussi améliorer l’accès au financement pour soutenir les opportunités de croissance des PME performantes.

Dorcas Ntumba / Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte