Connect with us

Actualité

Résurgence des conflits communautaires dans le Grand Katanga : Le président du Cadre de concertation intercommunautaire appelle à des rencontres physiques pour favoriser la réconciliation

Published

on

 

 

Dans le contexte de la montée des conflits communautaires entre les communautés kasaienne et katangaise dans le Grand Katanga, le président du Cadre de concertation intercommunautaire de Kasumbalesa prend la parole pour exprimer sa préoccupation.

 

Face à cette intolérance croissante, M. Bahati Biabuze Perpétue invite les communautés concernées à promouvoir la paix et à se concentrer sur la coexistence pacifique. “La situation entre la communauté kasaienne et katangaise est désastreuse et risque d’exploser dans un avenir proche. Il est essentiel que les deux parties comprennent que la paix prime avant toute chose et que le développement de notre région en dépend. Évitons toute manipulation politique au profit de qui que ce soit et préservons la coexistence pacifique”, déclare le président du Cadre de concertation intercommunautaire.

 

Bahati Biabuze Perpétue préconise un dialogue franc entre les deux peuples de la province du Haut Katanga en général, et de la ville de Kasumbalesa en particulier, en organisant des rencontres physiques pour dissiper les malentendus entre les deux communautés. “Nous sommes prêts à mettre notre expertise à la disposition des deux communautés. Nous appelons les autorités à s’impliquer pour trouver des solutions appropriées. Des réunions, des séminaires, des activités sportives et des conférences doivent être organisés entre toutes les communautés à Kasumbalesa”, conclut-il.

 

Joseph MALABA/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte