Connect with us

À la Une

Ressources hydrauliques : le vice-ministre Papy Pungu en tournée d’inspection à la Regideso

Published

on

Ce mercredi 9 octobre 2019 une tournée d’inspection et d’évaluation des réalisations de la Regideso a été organisée par le vice-ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité, Papy PUNGU LWAMBA, dans le cadre du Programme d’urgence de 100 jours initié par le président de la République, chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Tout commence à la Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O). Ici, le vice-ministre a eu une séance de briefing avec le directeur général de la Regideso, Clément MUBIAYI NKASHAMA, le coordonnateur de la CEP-O et les autres responsables de l’administration de cette société d’Etat sur les différents projets lancés et/ou réalisés dans le cadre du Programme de 100 jours.

Au cours de cette séance, il a été question de s’enquérir de la situation générale dans le secteur de l’eau, particulièrement des réalisations prévues dans le cadre du Programme susmentionné en vue de soulager les populations congolaises et surtout à sensibiliser les uns et les autres sur leur responsabilité.

Après cette séance, le vice-ministre, Papy PUNGU LWAMBA, a procédé à la visite de quelques sites pour palper du doigt les différentes réalisations, celles parachevées et celles en cours. Ainsi, tour à tour, il a été aux camps Tshatshi et Kokolo, où la desserte en eau est devenue régulière 7j/7 et 24/24; à l’usine en construction de Lemba-Imbu d’une capacité de 220.000 m³ et enfin à l’usine de captage d’eau de N’djili, dernière étape de la tournée.

Partout où il est passé, Papy PUNGU LWAMBA a pu voir l’expression de joie et de satisfaction des populations soulagées, mais également a-t-il pu saisir des préoccupations présentées aussi bien par les populations que la Regideso. Aussi, a-t-il sensibilisé les populations à la citoyenneté responsable en vue de protéger les équipements de la Regideso tout en les invitant à un bon usage de l’eau.

S’inscrivant dans la vision du président de la République, chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le nouveau leadership à la tête du ministère d’Etat porté par le ministre d’Etat Eustache MUHANZI MUBEMBE et le vice-ministre Papy PUNGU LWAMBA, a fait de l’amélioration substantielle de la desserte en eau l’une des ses priorités primordiales.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising