À la Une
Rénovation de l’UNIKIN : Tshisekedi loué, Luhaka copieusement hué !

Accompagné de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a inspecté, ce jeudi 13 février 2020, le site de l’Université de Kinshasa( Unikin) afin d’évaluer les travaux de la réhabilitation de plusieurs bâtiments dont les homes des étudiants.
Accueilli et ovationné par des milliers de personnes dont des
étudiants « réfugiés » dans des familles d’accueil des quartiers
environnants, Félix Tshisekedi a eu droit à des explications des
ingénieurs pilotant lesdits travaux. Ceux-ci, a-t-on appris, ont confirmé leur avancement.
Il sied de rappeler qu’au mois de janvier, les étudiants ont été
délogés après les échauffourées causées par les étudiants demandant la baisse des frais académiques. Plusieurs dégâts humains et matériels graves ont été enregistrés.
Irrités par la présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ( ESU), Thomas Luhaka Losendjola, les étudiants et les badauds ont scandé des chansons hostiles contre ce membre du gouvernement, allant jusqu’à demander sa déchéance de l’exécutif national.
Signalons qu’après la suspension des activités le 8 janvier dernier
par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas
Luhaka, le comité de gestion de l’Université de Kinshasa avait annoncé la reprise des activités ce 24 février 2020 avec comme dispositions clés l’identification des étudiants et le paiement de la première tranche des frais académiques fixés.
Njila Mule/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some