Actualité
Renaissance du Congo : Mukuna, Nsingi et Musanganya ont enterré la hache de guerre !
Une lueur d’espoir a pointé dans la famille Orange supporters depuis que ses trois principaux dirigeants se sont retrouvés autour d’une table, ce jeudi 17 octobre, grâce à la médiation du président de la Fédération congolaise de football association( Fecofa), Constant Omari.
En effet, l’évêque Pascal Mukuna et Roger Nsingi se sont retrouvés ont personnellement répondu à cette invitation au siège de la Fecofa, tandis quel’organe faitier Moïse Musanganya, se trouvant hors de la capitale, s’est joint aux autres via communication téléphonique. Objectif de cette rencontre: fumer le calumet de la paix et refaire l’unité au sein du FC Renaissance du Congo.
Initiateur de la réunion, Constant Omari a juré que son instance ne pouvait pas laisser ce club populaire de la capitale disparaître. » J’ai organisé cette réunion afin de répondre à l’appel des supporters Fibo et aider les dirigeants oranges à laver les linges sales en famille. Celui qui sera à la base de dislocation de ce club sera suspendu. Et ne sera jamais accepté dans le mouvement sportif. Nous serons avec Mukuna et Nsingi à la prochaine séance d’entraînement du FC Renaissance pour rassurer les supporters de l’unité du club avant le match du dimanche contre Lubumbashi Sport » a-t-il dit.
Notons que les deux dirigeants de Fc Renaissance ont volontiers accepté de soulever ensemble les mains en l’air pour prouver leur réconciliation.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement
Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.
Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.
Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some