K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Renaissance du Congo : Mukuna, Nsingi et Musanganya ont enterré la hache de guerre !

Published

on

Une lueur d’espoir a pointé dans la famille Orange supporters depuis que ses trois principaux dirigeants se sont retrouvés autour d’une table, ce jeudi 17 octobre, grâce à la médiation du président de la Fédération congolaise de football association( Fecofa), Constant Omari.

En effet, l’évêque Pascal Mukuna et Roger Nsingi se sont retrouvés ont personnellement répondu à cette invitation au siège de la Fecofa, tandis quel’organe faitier Moïse Musanganya, se trouvant hors de la capitale, s’est joint aux autres via communication téléphonique. Objectif de cette rencontre: fumer le calumet de la paix et refaire l’unité au sein du FC Renaissance du Congo.

Initiateur de la réunion, Constant Omari a juré que son instance ne pouvait pas laisser ce club populaire de la capitale disparaître. ” J’ai organisé cette réunion afin de répondre à l’appel des supporters Fibo et aider les dirigeants oranges à laver les linges sales en famille. Celui qui sera à la base de dislocation de ce club sera suspendu. Et ne sera jamais accepté dans le mouvement sportif. Nous serons avec Mukuna et Nsingi à la prochaine séance d’entraînement du FC Renaissance pour rassurer les supporters de l’unité du club avant le match du dimanche contre Lubumbashi Sport ” a-t-il dit.

Notons que les deux dirigeants de Fc Renaissance ont volontiers accepté de soulever ensemble les mains en l’air pour prouver leur réconciliation.


CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

L’UVT fait sa sortie officielle à Matadi

Published

on

By

 

Sortie officielle du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes ( UVT), ce samedi 14 mai 2022. Plusieurs activités étaient organisées par ses membres pour marquer cet événement.

À Matadi, chef-lieu du KONGO-CENTRAL, les cadres et militants de l’UVT ont débuté leur manifestation par un carnaval depuis le siège du parti, situé sur la Nationale numéro 1, en face du camp militaire Redjaf, jusqu’à la place Disquine dans la salle de fête Don de Dieu.

Après la prière, un mot de circonstance a été prononcé par la vice-présidente nationale chargée de l’implantation, DJODJO BABELA LEMBA. Puis s’en est suivi la présentation du comité provincial et les présidents cellulaires venus de plusieurs coins de la province.

Pour rappel l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes est créée en RDC depuis 2020 par un collège des fondateurs. Jean Pierre N’Senji est l’actuel président national de cette famille politique.

GLODINO LUKANU/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising