K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Recensement : plaidoyer pour l’intégration des chefs des rues et groupements dans l’opération

Published

on

 

Le député national Nsingi Pululu se veut prévenant dans le cadre du recensement devant procéder à l’identification de la population de la RDC en vue de la carte d’identité et du fichier général de la population.

Dans une correspondance prise le jeudi 17 juin et qui circule dans les réseaux sociaux, le député attire l’attention de l’Office national d’identification des populations (Onip).
Il suggère le directeur de cet officice de recruter en priorité les chefs des rues et les chefs de groupement.

Pour lui, ceci devrait se faire en amont, “en vue de réussir un système intégré d’identification complet”.

“Ces derniers – les chefs des rues et les chefs des groupements, NDLR- sont habilités de produire des renseignements avérés ai sujet des populations résidant dans les zones urbaines et rurales”, argumente-t-il.

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising