Connect with us

Actualité

RDC-Zimbabwe : tous les “cadres” des Léopards sont là !

Published

on

A l’occasion de la double confrontation RDC-Zimbabwe, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé, depuis mardi 9 octobre, les entraînements au stade des Martyrs de la pentecôte, en vue d’affronter, le samedi 13 octobre, les “Guerriers” du Zimbabwe. Trois jours plus tard, ce sera le match retour à Harare. Ce, pour le compte de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique Cameroun 2019.

14 joueurs ont pris part à cette première séance d’entraînement. Mais sur la liste des convoqués 24 sont déjà à l’hôtel du Fleuve pour ces deux matchs.

Seul Aaron Tshibola qui joue en Écosse à Kilmarnok ne ferra pas le déplacement pour Kinshasa à cause d’un problème administratif et Jordan Ikoko qui arrive ce mercredi 10 octobre

Florent Ibenge aura donc tout son effectif au complet. Une chose qui n’est plus arrivée depuis la dernière rencontre des éliminatoires de la coupe du monde face à la Tunisie.

De Bakambu à Bolasie en passant par Kakuta, Tisserand, Akolo et autres, tous ont répondu présent à l’appel du sélectionneur national.

“On n’a pas la pression. On est chez nous. Donc, tout ce qu’on a à faire c’est de bien faire le boulot et le reste on ira le faire à l’extérieur. Il faut être concentré, les deux matches seront difficiles et l’ambiance est déjà bonne. Elle était un peu cassée après la non qualification à la coupe du monde, mais maintenant, elle est bonne”, a déclaré, Chadrack Akolo.

“Ça se passe bien, je reviens après quelques absences, aujourd’hui je reviens et suis très content de revenir et très heureux de jouer avec le Congo”, a lâché le défenseur central congolais, Marcel Tisserand.

“On est de retour. Les deux matchs seront difficile, mais on pense qu’ici à domicile, on est capable de gagner le match. C’est ça qu’on doit faire pour avoir la chance de se qualifier à la CAN”, a fait savoir Jacques Maghoma.

Signalons que pour cette première séance de décrassage, les Léopards ont bénéficié de la visite du ministre des Sports, Me Papy Niango venu superviser l’équipe nationale.

“Pour une première séance, on peut dire que le staff technique et les joueurs nous rassure une mobilisation totale, qui a même impacté le public, parce qu’ils sont nombreux. Nous souhaitons plein succès tant à l’équipe qu’au staff technique”, a déclaré le ministre des Sports, rassurant que du côté du gouvernement tout est prêt pour cette double confrontation.

Ci-dessous, la liste actualisée des Léopards présents au Kempinski Hôtel Fleuve Congo :

Gardiens

MABRUKI Nathan (DC MOTEMA PEMBE / RD Congo)

MOSSI NGAWI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)

MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs

MASUAKU Arthur (WESTHAM/ Angleterre)

DJUMA SHABANI Wadol (AS V.CLUB / RD Congo)

BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.CLUB / RD Congo)

ISSAMA MPEKO Djos (TP MAZEMBE ENGLEBERT / RD Congo)

LUYINDAMA NEKADIO Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)

UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)

MOKE ABRO Wilfried (KONYASPOR/ Turquie)

TISSERANDMarcel Jany (WOLFSBOURG/ Allemagne)

Milieux

NGOMA LUAMBA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)

MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)

MAGHOMA ILONDA Jacques (BIRMINGHAM CITY/ Angleterre)

KEBANO Neeskens (FULHAM/ Angleterre)

MBEMBA MANGULU Chancel (FC PORTO/ Portugal)

Attaquants

MESCHACK ELIA Lina (TP MAZEMBE / RD Congo)

BAKAMBU Cédric (BEIJING GOUAN / Chine)

AFOBETUNANI Benik (STOKE CITY / Angleterre)

AKOLO Chadrack (STUTTGART/ Allemagne)

KAKUTA Gaël (RAYO VALLECANO/ Espagne)

BOTAKA Jordan (SAINT TROND/ Belgique)

BOLASIEYALA Yannick (ASTON VILLA/ Angleterre)

MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (AS V.CLUB / RD Congo)

Crédit Photo : Mapy Manueno

CONCOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising