Connect with us

Actualité

RDC-Zimbabwe : tous les « cadres » des Léopards sont là !

Published

on

A l’occasion de la double confrontation RDC-Zimbabwe, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont entamé, depuis mardi 9 octobre, les entraînements au stade des Martyrs de la pentecôte, en vue d’affronter, le samedi 13 octobre, les « Guerriers » du Zimbabwe. Trois jours plus tard, ce sera le match retour à Harare. Ce, pour le compte de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique Cameroun 2019.

14 joueurs ont pris part à cette première séance d’entraînement. Mais sur la liste des convoqués 24 sont déjà à l’hôtel du Fleuve pour ces deux matchs.

Seul Aaron Tshibola qui joue en Écosse à Kilmarnok ne ferra pas le déplacement pour Kinshasa à cause d’un problème administratif et Jordan Ikoko qui arrive ce mercredi 10 octobre

Florent Ibenge aura donc tout son effectif au complet. Une chose qui n’est plus arrivée depuis la dernière rencontre des éliminatoires de la coupe du monde face à la Tunisie.

De Bakambu à Bolasie en passant par Kakuta, Tisserand, Akolo et autres, tous ont répondu présent à l’appel du sélectionneur national.

« On n’a pas la pression. On est chez nous. Donc, tout ce qu’on a à faire c’est de bien faire le boulot et le reste on ira le faire à l’extérieur. Il faut être concentré, les deux matches seront difficiles et l’ambiance est déjà bonne. Elle était un peu cassée après la non qualification à la coupe du monde, mais maintenant, elle est bonne », a déclaré, Chadrack Akolo.

« Ça se passe bien, je reviens après quelques absences, aujourd’hui je reviens et suis très content de revenir et très heureux de jouer avec le Congo », a lâché le défenseur central congolais, Marcel Tisserand.

« On est de retour. Les deux matchs seront difficile, mais on pense qu’ici à domicile, on est capable de gagner le match. C’est ça qu’on doit faire pour avoir la chance de se qualifier à la CAN », a fait savoir Jacques Maghoma.

Signalons que pour cette première séance de décrassage, les Léopards ont bénéficié de la visite du ministre des Sports, Me Papy Niango venu superviser l’équipe nationale.

« Pour une première séance, on peut dire que le staff technique et les joueurs nous rassure une mobilisation totale, qui a même impacté le public, parce qu’ils sont nombreux. Nous souhaitons plein succès tant à l’équipe qu’au staff technique », a déclaré le ministre des Sports, rassurant que du côté du gouvernement tout est prêt pour cette double confrontation.

Ci-dessous, la liste actualisée des Léopards présents au Kempinski Hôtel Fleuve Congo :

Gardiens

MABRUKI Nathan (DC MOTEMA PEMBE / RD Congo)

MOSSI NGAWI Anthony (CHIASSO FC / Suisse)

MATAMPI MVUMI Ley (EL ANSAR MEDINA / Arabie Saoudite)

Défenseurs

MASUAKU Arthur (WESTHAM/ Angleterre)

DJUMA SHABANI Wadol (AS V.CLUB / RD Congo)

BANGALA LITOMBO Yannick (AS V.CLUB / RD Congo)

ISSAMA MPEKO Djos (TP MAZEMBE ENGLEBERT / RD Congo)

LUYINDAMA NEKADIO Christian (STANDARD DE LIEGE/ Belgique)

UNGENDA MUSELENGE Bodrick Bobo (PRIMEIRO DO AGOSTO / Angola)

MOKE ABRO Wilfried (KONYASPOR/ Turquie)

TISSERANDMarcel Jany (WOLFSBOURG/ Allemagne)

Milieux

NGOMA LUAMBA Fabrice (AS V.CLUB / RD Congo)

MUNGANGA OMBA Nelson (AS V.CLUB / RD Congo)

MAGHOMA ILONDA Jacques (BIRMINGHAM CITY/ Angleterre)

KEBANO Neeskens (FULHAM/ Angleterre)

MBEMBA MANGULU Chancel (FC PORTO/ Portugal)

Attaquants

MESCHACK ELIA Lina (TP MAZEMBE / RD Congo)

BAKAMBU Cédric (BEIJING GOUAN / Chine)

AFOBETUNANI Benik (STOKE CITY / Angleterre)

AKOLO Chadrack (STUTTGART/ Allemagne)

KAKUTA Gaël (RAYO VALLECANO/ Espagne)

BOTAKA Jordan (SAINT TROND/ Belgique)

BOLASIEYALA Yannick (ASTON VILLA/ Angleterre)

MAKUSU MUNDELE Jean-Marc (AS V.CLUB / RD Congo)

Crédit Photo : Mapy Manueno

CONCOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising