Connect with us

non classé

RDC-Zimbabwe (1-2) : la désillusion !

Published

on

Dans un stade des Martyrs rempli comme un oeuf, les Léopards de la RDC ont été humiliés par les “Warriors”(Guerriers) du Zimbabwe sur la note d’un but contre deux, dans un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

Et pourtant dominateurs dans le jeu, les fauves congolais n’ont pas eu la chance de mettre le moindre but durant les 90 du jeu. Ils encaissent, par contre, dès la 20e minute sur une balle arrêtée. Le défenseur Ronald Tapiwa bénéficiant d’un ballon mal renvoyé par la défense congolaise, a lancé un tir que le gardien Anthony Mossi n’a pas vu venir. Ce dernier n’a fait que constater le dégât dans le filet.

Après ce but, les Warriors imposent un faux rythme, en conservant la balle dans leur camp obligeant ainsi les locaux à courir derrière le ballon. 0-1, c’était le score à la pause.

Après les citrons, Ibenge remplace Botaka moins vu à Bolasie et Meschack à la place de Akola. Les Warriors maintiennent cependant les pieds sur le cuir et marquent même le second but à la 69e minute après la bourde du portier congolais qui a remis le ballon sur le pied de l’attaquant Zimbabwéen Musona. Sans tergiverser ce renard de surface marque, après avoir effacé la défense congolaise.

0-2 , les Léopards insistent, avec des occasions nettes mais le dieu du foot n’était pas de leur côté. Du moins, le but d’honneur arrivera aux temps additionnels par l’entremise de Yannick Yala Bolasie sur une tête.

Les Léopards s’inclinent donc pour ce premier acte en attendant le second qui est prévu ce mardi 16 octobre à Harare au Zimbabwe.

CONGOPROFOND.NET