K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC : Yves Diba caresse un rêve d’excellence pour les jeunes footballeurs

Published

on

Après avoir conduit son équipe à la victoire du tournoi « Dubaï Super Cup », Yves Diba Ilunga qui se présente à ce jour comme un entraîneur en formation veut promouvoir la jeunesse congolaise. Son modus operandi: détecter des jeunes footballeurs, les encadrer, les faire participer dans des tournois internationaux où des potentiels acheteurs peuvent les découvrir et les faire placer dans les équipes professionnelles.

Dans cette même optique, en complicité avec le manager Bob Makandalele, Yves Diba a réuni, ce vendredi 03 mai 2019, près de 50 jeunes dont l’âge varie entre 15 et 20 ans en vue de la participation à un tournoi international dans les prochains mois en Turquie.

Face aux lacunes tactiques de ces jeunes, l’ex international congolais a promis de les encadrer et de leurs offrir la chance de devenir professionnel pour ceux qui saisiront l’opportunité.  » Vous n’avez aucune garantie de jouer en professionnel. Seul l’effort de l’athlète peut lui valoir ces chances », a-t-il martelé.

Pour Diba, l’idée n’est pas de créer une équipe, mais de permettre à ces jeunes d’être vus autrement par les acheteurs. Il a signalé toutefois que c’est en complicité avec les présidents des joueurs que ce programme est réalisé.

Notons que Bob Makandalele, pour sa part, après avoir organisé le tournoi de Kinshasa, se trouve déjà à Goma pour un autre tournoi qui va démarrer le dimanche 05 mai. Les meilleurs qui seront sélectionnés vont participer à un tournoi international en Espagne.

Pour rappel, ces tournois de détection vont se propager dans plusieurs provinces de la RDC et sont parrainés par l’international congolais Cédric Bakambu, joueur de la première division chinoise.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte