Connect with us

À la Une

RDC : Yves Diba caresse un rêve d’excellence pour les jeunes footballeurs

Published

on

Après avoir conduit son équipe à la victoire du tournoi “Dubaï Super Cup”, Yves Diba Ilunga qui se présente à ce jour comme un entraîneur en formation veut promouvoir la jeunesse congolaise. Son modus operandi: détecter des jeunes footballeurs, les encadrer, les faire participer dans des tournois internationaux où des potentiels acheteurs peuvent les découvrir et les faire placer dans les équipes professionnelles.

Dans cette même optique, en complicité avec le manager Bob Makandalele, Yves Diba a réuni, ce vendredi 03 mai 2019, près de 50 jeunes dont l’âge varie entre 15 et 20 ans en vue de la participation à un tournoi international dans les prochains mois en Turquie.

Face aux lacunes tactiques de ces jeunes, l’ex international congolais a promis de les encadrer et de leurs offrir la chance de devenir professionnel pour ceux qui saisiront l’opportunité. ” Vous n’avez aucune garantie de jouer en professionnel. Seul l’effort de l’athlète peut lui valoir ces chances”, a-t-il martelé.

Pour Diba, l’idée n’est pas de créer une équipe, mais de permettre à ces jeunes d’être vus autrement par les acheteurs. Il a signalé toutefois que c’est en complicité avec les présidents des joueurs que ce programme est réalisé.

Notons que Bob Makandalele, pour sa part, après avoir organisé le tournoi de Kinshasa, se trouve déjà à Goma pour un autre tournoi qui va démarrer le dimanche 05 mai. Les meilleurs qui seront sélectionnés vont participer à un tournoi international en Espagne.

Pour rappel, ces tournois de détection vont se propager dans plusieurs provinces de la RDC et sont parrainés par l’international congolais Cédric Bakambu, joueur de la première division chinoise.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte