Connect with us

À la Une

RDC : Yollande Ebongo désamorce une marche des fonctionnaires du Commerce Extérieur

Published

on

Des agents et cadres du ministère du Commerce extérieur sont montés au créneau pour fustiger l’injustice qui a élu domicile dans leur secteur. Ils
ont envahi mercredi 6 novembre la place dite Golgotha, au bâtiment administratif de la Fonction publique, en guise de rassemblement pour une marche devant les conduire jusqu’à la Primature. Au coeur de leur colère : l’injustice dans le
partage de la redevance minière.

Informée de cette grogne, le ministre Yollande Ebongo Bosongo a jugé bon de prendre les choses en main en jouant au sapeur-pompier. En un temps deux mouvements, elle a reçu ces fonctionnaires pour une discussion apaisée.

S’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui place l’homme au centre de toutes ses actions, Yollande EBONGO a rassuré ses interlocuteurs en s’engageant à bancariser leurs primes et à revoir la clé de repartition, des pistes de solutions pour ramener la paix au sein de ce ministère sectoriel de l’administration publique.

Climat décrispé, l’espoir renait dans le chef des agents et cadres du ministère du commerce extérieur. Tous, à l’unisson, ces agents de la Fonction publique ont salué l’initiative et surtout la sagesse du ministre de la Fonction Publique et se sont remis au travail.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :