Connect with us

Actualité

RDC : “Windhoek”, la bière namibienne, lancée à Kinshasa

Published

on

A travers la société Terra Trading Distribution SARL, dont le directeur général est Hervé Muthe Samuel, la compagnie NBL (Namibia Breweries limited) a lancé la bière “Windhoek” à Kinshasa ce samedi 10 avril 2021, au cours d’une cérémonie riche en couleurs organisée à l’espace Café Musique dans la commune de la Gombe, en présence de plusieurs autorités politico-administrative, entre autres : le ministre des Relations avec le parlement, Déo Nkusu, l’ambassadeur de la Namibie en RDC …

À cette occasion, le directeur Général de Terra Trading Distribution SARL indique que le lancement de la vente de cette bière namibiene en RDC va donner de l’emploi aux jeunes pour diminuer le taux de chômage, mais aussi contribuer à la promotion des entrepreneurs.

DG Terra Trading Distribution SARL, Hervé Muthe Samuel


“Nous osons croire que cette bière va contribuer à la promotion des jeunes entrepreneurs, à la création d’une classe moyenne ainsi que plusieurs emplois. Nous avons commencé ce travail depuis plus d’une année et rendu possible grâce au concours de 5 jeunes entrepreneurs congolais, qui sont co-associés dans la société Terra Trading Distribution SARL. L’idée est de s’inscrire à la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi qui est également president de l’Union Africaine, pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse congolaise par la création des multiples emplois…”, a-t-il exposé.

Notons que c’est depuis près de 100 ans que la bière Windhoek est brassée conformément à la stricte Reinheitsgebot (loi de pureté) de 1516, produisant la bière parfaite en utilisant seulement trois ingrédients, à savoir l’orge maltée, le houblon et l’eau. Cette bière est fabriquée en plusieurs sortes qui sont :

WINDHOEK LAGER

Windhoek Lager , la plus grande marque d’exportation de NBL, a une saveur distinctive et houblonnée et un arrière-goût croquant résultant d’un temps de brassage plus long. Cette bière blonde 100% pure est brassée avec de l’orge maltée, du houblon, de l’eau et rien d’autre. Un Flacon non consigné de 330 ml, une Boîte de 330 ml, de Boîte de 500 ml
et une Bouteille consignée de 750 ml tous avec 4 % d’alcool.

BROUILLON DE WINDHOEK

Windhoek Draft est une bière facile à boire, parfaite pour partager et socialiser. Il est brassé en douceur avec de l’orge maltée, du houblon, de l’eau et rien d’autre. Avec un Flacon non consigné de 440 ml , une Boîte de 500 ml et Bouteille consignée de 750 ml (4% d’alcool).

WINDHOEK LIGHT

Windhoek Light est une vraie bière légère, faible en kilojoules et en alcool, mais avec du houblon hallertau supplémentaire pour une saveur corsée. Brassée à 100% pure avec de l’orge maltée, du houblon, de l’eau et rien d’autre, c’est une bière blonde bien équilibrée au goût gratifiant.

WINDHOEK SANS ALCOOL

Windhoek Non-Alcoholic offre la même qualité et le même goût constants qu’une bière Windhoek pleine puissance. Brassée uniquement avec de l’orge maltée, du houblon et de l’eau, cette bière sans alcool est pure à 100%, avec comme caractéristiques 0,5% d’alcool, disponible en Boîte de 500 ml.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte