Connect with us

non classé

RDC : Wang Yi, chef de la diplomatie Chinoise, en mission de 2 jours à Kinshasa

Published

on

Wang Yi, conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, est attendu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

“Il sera visite officielle du 5 au 6 janvier. Il s’agit de sa 1ère visite à l’étranger en 2021”, annonce l’ambassade de Chine en RDC sur son compte Twitter. Depuis 31ans, rappelle la source précitée, c’est toujours en Afrique que le ministre chinois des Affaires étrangères commence ses visites de l’année.

D’après des sources concordantes, le chef de la diplomatie chinoise sera reçu par les autorités congolaises notamment son homologue Marie Tumba Nzeza mais aussi par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Les questions de coopération bilatérale seront au menu de ces échanges.

Cette rencontre, rappelons-le, intervient près de 6 mois après le mini sommet extraordinaire chine-Afrique dans le cadre du renforcement de la solidarité entre la Chine et les pays africains dans la lutte contre la Covid19.

Soucieux de raffermir les relations avec ses différents partenaires, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait devant les deux chambres réunis en congrès le 14 décembre 2020 affirmé la poursuite de la coopération avec la Chine pour la construction de nouvelles infrastructures.

Depuis son accession à la magistrature suprême, Félix Antoine Tshisekedi a ouvert son pays à l’humanité pour des partenariats gagnants gagnants c’est-à-dire tout au profit de sa population, les Congolais.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NETMUAMBA