K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Walungu : Steve Mbikayi interdit les activités politiques dans les campus universitaires

Published

on

Le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi, a lancé l’ouverture de l’année académique 2018-2019 dans la chefferie de Kaziba, a environ territoire de Walungu à environ 60 kilomètres de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu ce lundi 15 octobre 2018.

Le patron de l’ESU a axé son discours sur deux aspects: l’apolitisme des universités et son bilan de deux ans à la tête de ce ministère.

” Il est strictement interdit de mener les activités politiques dans les campus universitaires”, a dit Steve Mbikayi.

” C’est la dernière année, sous le régime du président Kabila que nous procédons à l’ouverture de l’année académique, il est donc temps de faire le bilan notre parcours à la tête de ce ministère. Nous avons tout donné pour l’amélioration de notre qualité d’enseignement universitaire et formé l’élite congolaise”, a précisé Steve Mbikayi.

A Kaziba, la délégation du ministre de l’ESU a aussi inauguré l’Université de Kaziba et l’Institut supérieur pédagogique (ISP) ainsi que l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Kaziba), construits par le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising