À la Une
RDC vs Soudan du 09 septembre : 27 joueurs sélectionnés par Désabre , Silas , Gédéon kalulu, Bakambu sur la liste !

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a dévoilé, ce jeudi 9 septembre 2023 au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), la liste des joueurs retenus pour le match de la dernière et 6 e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2024. La RDC affronte le Soudan , le 09 septembre 2023 à Kinshasa au stade des Martyrs.
Voici la liste de 27 Léopards convoqués pour RDC – Soudan
Gardiens
1. Lionel Mpasi
2. Esdras Kabamba
3. Siadi Baggio
Défenseurs
Gédéon KaluluJ
ordan Ikoko
Vital Nsimba
Arthur Masuaku
Rocky Bushiri
Chancel Mbemba
Dylan batunbisaka
Henock Inonga
Milieux
Pelly Ruddock
Edo Kayembe
Mfulu nuke
Samuel moutousamy
Charles Pickel
Theo bongonda
Akolo Chadrac
Balikwishwa William
Elia Meschack
Gaël Kakuta
Silas Katompa
Attaquant
Fiston Mayele
Cédric Bakambu
Aldo Kalulu
Jackson muleka
Yoane Wissa
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Nuit d’angoisse à Ngaliema : Des bandits armés attaquent le domicile d’un professeur de l’UPN

L’insécurité continue de ronger les nuits de Kinshasa. Dans la commune de Ngaliema, quartier Maman Yemo, la peur s’est à nouveau invitée dans les foyers. Dans la nuit du samedi 12 juillet 2025, vers 2 heures du matin, des bandits armés ont fait irruption dans la résidence du Professeur Achille Bundjoko Iyolo, enseignant à l’Université Pédagogique Nationale (UPN).
Selon le témoignage du professeur encore sous le choc, les assaillants ont escaladé le mur d’enceinte avant de fracturer les portes d’entrée. À l’intérieur, ils ont exigé de savoir où se trouvait le maître des lieux, menaçant la famille sous la menace de leurs armes. « J’ai vu un homme armé devant ma chambre. Ils ont demandé aux enfants : ‘Où est votre père ?’ », confie le professeur Bundjoko.
Le cambriolage a été brutal : les malfrats ont emporté une somme importante d’argent, des téléphones, un téléviseur et plusieurs ordinateurs. Une jeune fille a été blessée durant l’attaque et transportée d’urgence à l’hôpital.
C’est grâce à l’intervention des gardes d’un colonel voisin, qui ont tiré en l’air pour disperser les assaillants, que le pire a été évité. Les bandits ont pris la fuite avant l’arrivée de la police criminelle, qui a ouvert une enquête.
Cette attaque vient s’ajouter à une série d’agressions récentes dans cette partie de Ngaliema, où les habitants, exaspérés, dénoncent une montée inquiétante de l’insécurité et un sentiment d’abandon face à la recrudescence des actes criminels.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET