Connect with us

À la Une

RDC/USA: Special ovation des stars de la NBA et Mutombo Dikembe à Félix Tshisekedi !

Published

on

 

Invité par Georges Town University , l’institution universitaire qui a formé le célébrissime basketteur americano- congolais Dikembe Mutombo, le président de la République a visité le site universitaire ainsi que ses installations sportives.

Mutombo Dikembe et quelques autres stars de la NBA y ont accueilli le président Félix Antoine TSHISEKEDI.

Visiblement l’accueil et les échanges ont été chaleureux et les stars de la plus grande ligue de basket-ball du monde ont apprécié le nouveau leadership de la gouvernance en RD Congo.

Dikembe Mutombo Mpolondo Mukamba Jean-Jacques wa Mutombo dit Dikembe Mutombo, rappelons-le, est un joueur de basket-ball congolais, né le 25 juin 1966 à Kinshasa (République démocratique du Congo). Surnommé Le mont Mutombo, il mesure 2,18 m. Il est célèbre pour son jeu très défensif. En 18 saisons de NBA et près de 1200 matchs, il tourna à une moyenne de 9,8 points, 10,3 rebonds et 2,7 contres.

Il décida de mettre un terme à sa carrière le 22 avril 2009 à la suite d’une blessure au genou gauche lors du deuxième match du premier tour des playoffs face aux Trail Blazers de Portland.

Dikembe Mutombo est également reconnu pour ses nombreuses implications caritatives. Notamment en lien avec sa terre natale, l’Afrique. En 2005, il finance, à hauteur de 24 millions de dollars, la construction de l’hôpital Biamba Marie Mutombo dans la commune de Masina à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte