À la Une
RDC-USA : Monica P. Medina, secrétaire adjointe chargée de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques, à Kinshasa ce samedi 19 février
La secrétaire adjointe Monica P. Medina chargée de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques visitera la République démocratique du Congo du 19 au 25 février, où elle s’entretiendra avec de hauts responsables du gouvernement et des représentants de la société civile pour discuter de questions relatives à la conservation et à l’environnement, y compris la lutte contre l’exploitation illégale des forêts, le trafic des espèces sauvages et d’autres crimes affectant la nature.
Elle s’entretiendra aussi avec des responsables de la santé pour renforcer l’appui des États-Unis à la santé et la collaboration en matière de sécurité sanitaire entre les États-Unis et la République démocratique du Congo.
La secrétaire adjointe Medina visitera ensuite le Kenya du 25 février au 3 mars en tant que cheffe de la délégation des États-Unis à la reprise de la Cinquième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (UNEA 5.2) et à UNEP@50, session spéciale de l’Assemblée des
Nations Unies pour l’environnement célébrant les 50 ans du Programme pour l’environnement
de l’ONU.
La secrétaire adjointe Medina s’entretiendra activement avec des homologues gouvernementaux pour promouvoir les efforts liés à la lutte contre la pollution des océans par les
matières plastiques et la gouvernance ayant trait aux substances minérales, entre autres questions.
Elle participera aussi à un évènement parallèle pour aborder les ripostes régionales à la crise de la pollution de l’air.
Au cours de son séjour au Kenya, la secrétaire adjointe Medina s’entretiendra également avec des homologues gouvernementaux chargés de l’environnement et des représentants de la société civile pour promouvoir la coopération entre les États-Unis et le Kenya concernant un éventail de questions liées à l’environnement et à la conservation.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024
Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.
Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.
Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.
Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.
Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.
Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.
A suivre…
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some